Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 06:09


Le journal satirique Provençal Le RAVI lance un appel à souscription pour survivre... Je suis un lecteur quasi régulier de ce mensuel, et j'ai eu l'occasion d'y être interviewé à plusieurs reprises sous étiquette syndicale ou politique.

Au delà, ce qui est plus important, c'est de voir un journal satirique libre et indépendant qui risque de disparaitre. Ce serait dommage.


Pour autant, je ne partage pas forcément tout ce qui est écrit, comme par exemple une petite analyse de mon entreprise ce mois-ci qui mériterait d'être approfondie, mais je m'associe à l'appel à la souscription en m'abonnant !


DH



Appel à souscription du RAVI

 

Si le Ravi vous contacte aujourd’hui, c’est parce qu’il a besoin d’un financement d’envergure, citoyen et engagé, pour continuer l’aventure. Avec vous ?

 

En clair, il nous faut 30 000 euros dans les 3 mois pour sauver le titre !

 

le Ravi, c’est bien sûr un journal d’information et de satire en Provence Alpes Côte d’Azur. Trois salariés, des dizaines de bénévoles et d’intervenants, rédacteurs, dessinateurs, administrateurs : l’ensemble de l’équipe rame joyeusement, depuis six ans pour boucler les 28 pages du mois.

 

Les petites galères accumulées, la baisse générale des ventes dans la presse et la fin de certaines aides à l’emploi, plombent nos comptes. Au point d’envisager des licenciements, voire, sans votre aide, cesser la parution.

 

Pas d’avenir sans votre intervention rapide !

 

Osez un don. Chèque à l’association (à l’ordre de « La Tchatche », 11 bv national, 13001 Marseille), ou virement depuis le www.leravi.org. Toutes les contributions, petites ou grandes, sont bienvenues.

 

Souscrivez un abonnement de soutien. Souscrivez-en plusieurs. Faites circuler.

Edité par l’association la Tchatche, le Ravi, ce n’est pas qu’un journal. Ce sont des interventions dans des débats publics, sur les ondes de la FM, dans les collèges et les lycées, dans les prisons… Pour que la « démocratie participative » ne soit pas qu’un slogan.

 

Et au-delà du besoin urgent de trésorerie, nous avons un projet : mettre en place, une fois surmonté ce moment difficile, une nouvelle organisation avec des lecteurs co-propriétaire du titre. Peut-être sous la forme d’une coopérative.

 

Sauver le Ravi et lui donner les moyens de se développer est encore possible.

 



le Ravi ne veut pas baisser les bras

 

Nous contacter :


Mensuel le Ravi, association la Tchatche


11 boulevard national 13001 Marseille


Téléphone : 04 91 08 78 77

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires