
Au delà, ce qui est plus important, c'est de voir un journal satirique libre et indépendant qui risque de disparaitre. Ce serait dommage.
Pour autant, je ne partage pas forcément tout ce qui est écrit, comme par exemple une petite analyse de mon entreprise ce mois-ci qui mériterait d'être approfondie, mais je m'associe à l'appel à la souscription en m'abonnant !
DH
Si le Ravi vous contacte aujourd’hui, c’est parce qu’il a besoin d’un financement d’envergure, citoyen et engagé, pour continuer l’aventure. Avec vous ?
le Ravi, c’est bien sûr un journal d’information et de satire en Provence Alpes Côte d’Azur. Trois salariés, des dizaines de bénévoles et d’intervenants, rédacteurs, dessinateurs, administrateurs : l’ensemble de l’équipe rame joyeusement, depuis six ans pour boucler les 28 pages du mois.
Les petites galères accumulées, la baisse générale des ventes dans la presse et la fin de certaines aides à l’emploi, plombent nos comptes. Au point d’envisager des licenciements, voire, sans votre aide, cesser la parution.
Edité par l’association la Tchatche, le Ravi, ce n’est pas qu’un journal. Ce sont des interventions dans des débats publics, sur les ondes de la FM, dans les collèges et les lycées, dans les prisons… Pour que la « démocratie participative » ne soit pas qu’un slogan.
Et au-delà du besoin urgent de trésorerie, nous avons un projet : mettre en place, une fois surmonté ce moment difficile, une nouvelle organisation avec des lecteurs co-propriétaire du titre. Peut-être sous la forme d’une coopérative.
Sauver le Ravi et lui donner les moyens de se développer est encore possible.
Nous contacter :
Mensuel le Ravi, association la Tchatche
11 boulevard national 13001 Marseille
Téléphone : 04 91 08 78 77