Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 05:53




Pris par des obligations professionnelles et syndicales avec un Comité d'Entreprise Européen lundi et mardi, un Comité Central d'Entreprise et une Comité d'entreprise mercredi, je n'avais pas eu le temps de réagir à la victoire du Die Linke en Allemagne dimanche dernier.

 

Je ne me réjouis pas pour autant de la défaite du SPD et de la victoire d' Angela MERKEL qui conserve le pouvoir qui plus est avec une coalition avec les libéraux.

 

Mais l'exemple allemand démontre qu'à perdre leurs valeurs et à gouverner avec la droite en coalition, les électeurs ne peuvent que se détourner des socialistes. Pourquoi voter pour le SPD si c'est pour gouverner avec la droite et accepter par exemple la retraite à 67 ans ? A contrario le bon score du Die Linke démontre que défendre des valeurs de gauche en restant ferme sur les principes est porteur d'avenir.

 

Même si les médias français s'évertuent dans leurs commentaires de classer à l'extrême gauche le Die Linke, il n'en est absolument rien. Die Linke, c'est la Gauche tout simplement !

 

A suivre !

 

DH

 


Elections en Allemagne

 

Dimanche, 27 Septembre 2009 Francois Delapierre

 

 

Communiqué du Parti de Gauche




Comme on pouvait le craindre la grande coalition rassemblant la droite et les sociaux-démocrates en Allemagne débouche ce soir sur la victoire électorale des conservateurs. Le SPD paie lourdement cette alliance contre nature. Il perd plus d’un tiers de ses voix et atteint son plus mauvais score depuis l’après-guerre.

 

La bonne nouvelle à gauche vient de Die Linke. L’autre gauche allemande connaît une progression magnifique. Elle améliore son résultat de 2005 de 50%. Die Linke se classe 4e devant les Verts à l’échelle nationale. C’est un bouleversement politique majeur en Allemagne mais aussi en Europe.

 

Face à la faillite politique de la sociale-démocratie, les salariés allemands sont en train d’ouvrir une autre voie. Le Parti de Gauche, qui s'est placé dès sa naissance dans les pas de Die Linke, reçoit ce vote comme un immense encouragement et une force nouvelle.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires