Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 06:03

Le Parti de Gauche se positionne sur la taxe carbone !


DH

 


 

Taxe Carbone de Sarkozy : tout ça pour ça...

 

 

Jeudi, 10 Septembre 2009 par Jean-Luc MELENCHON

 



Communiqué de Jean-Luc Mélenchon, Président du Parti de Gauche, Député européen



Il s'agit donc bien juste de remplacer les ressources de la taxe professionnelle par celles de la taxe carbone. Un point c'est tout.


Finalement, cette taxe pérennise le droit des plus riches à polluer.


D'autant que Sarkozy en exonére les plus gros émetteurs de carbone. Le président prétend que ces grandes entreprises sont soumises au marché européen des quotas de CO2. C'est faux: 90 % d'entre elles sont exemptées de payer des droits à polluer.


L'essentiel de cette taxe frappera donc les ménages dont les dépenses en transport individuel et en mode de chauffage sont des dépenses contraintes sans alternative.


Avec Sarkozy l'écologie est devenue une nouvelle méthode pour tondre la population aujourd'hui en lui promettant des pâquerettes pour demain. On est loin de sortir du modèle productiviste avec de telles méthodes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires