L'ADSL à Vitrolles, pas si simple
Jacques LAMBERT de Vitrolles mène depuis plusieurs mois, voire années, un combat pour que les Vitrollais dans tous les quartiers aient accès à l'ADSL à un niveau correct. Le point de départ vient du quartier de la gare et des vignettes.
J'habite aux Pinchinades, et malheureusement je n'ai accès qu'aux 1 Mo (1050 kbits en débit descendant et 246 kbits en débit ascendant, sachant que je suis à 4372 mètres du standard téléphonique). Cela permet de fonctionner mais pas d'avoir accès à toutes les fonctionnalités offertes par les opérateurs, y compris à celles que l'on payent d'office...
Je soutiens donc Jacques Lambert dans son action, qui va évidemment au delà des problèmes spécifiques de son quartier.
Il a déjà mené un certains nombre d'actions au niveau de la commune de Vitrolles et de la Communauté de Communes d'Aix en Provence (CPA).
L'intérêt de la démarche de Jacques LAMBERT, c'est qu'il a mis en avant des solutions technologiques moins couteuses pour les contribuables que ce qui est proposé par la CPA. Malheureusement il a aussi mis en avant qu'il est facile de se faire « balader » par les uns et les autres pour avoir des réponses précises, et que les problèmes rencontrés par les internautes Vitrollais ne sont pas dans les priorités de tous nos politiques.
J'engage donc tous les Vitrolles qui ont des problèmes d'accès à l'ADSL de soutenir Jacques LAMBERT. Je précise que c'est une action citoyenne Jacques et moi nous ne sommes pas dans la même parti et en politique nous ne sommes pas toujours d'accord entre – nous !
A suivre...
DH
Pour contacter Jacques LAMBERT, cliquez ICI.
Récapitulatif des articles de Jacques LAMBERT sur son blog :
Monsieur le Maire ne connait pas ses dossiers
Ils mettent la pression pour obtenir le (très) haut débit
Collectif des oubliés de l'ADSL
Le haut débit à Vitrolles, c'est pas gagné