Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 06:07



 

Un collègue me rappelait l’anecdote suivante : En 1889, au moment où il mettait en place en Allemagne le premier système de retraites au monde, le chancelier Bismarck aurait demandé à son conseiller : « A quel âge faut-il fixer l’âge de la retraite pour qu’on n’ait jamais à la verser ? »


 « A 65 ans », lui aurait-il répondu… (*)

 

Dans un sens, c’est du « pragmatisme » politique !…

 

A méditer à l’heure ou les libéraux augmentent le nombre de trimestres à cotiser…

 

Cela me conforte dans l’idée que la retraite est un choix politique, et un choix dans laquelle société nous voulons vivre…

 

 

DH

 

(*) En fait suivant les sources, l'âge aurait été fixé à 70 ans et non pas 65 ans. Mais de toute façon cela ne change en à la démarche cynique de Bismarck...

Partager cet article

Repost 0

commentaires