Malgré les congés le Comité Vitrollais de défense de La Poste s'est mobilisé ! Les « privatiseurs » ne partent pas en vacances et le processus s'accélère. La Poste est un service public, bien de tous les français. Le collectif a interpellé les Maires et élus des communes de Vitrolles, Marignane et St-Victoret.
Cela rentre dans la continuité des actions menées ces derniers mois.
A suivre,
DH
Comité de Vitrolles, Marignane, Saint Victoret contre la privatisation de la Poste
Vitrolles le 18 août 2009
Monsieur le Maire,
Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux de Vitrolles, Marignane, Saint Victoret
Le gouvernement vient d’annoncer pour la fin de l’automne le débat parlementaire sur le changement de statut de La Poste. Ce changement de statut ouvre en grand la porte de la privatisation de ce service public. C’est avec les mêmes arguments que précédemment France Télécom , EDF/GDF ont été privatisés avec toutes les conséquences négatives perceptibles aujourd’hui.
Le comité national contre la privatisation de La Poste propose une« votation » nationale pour ou contre le changement de statut de La Poste le samedi 3 octobre.
Les élu(e)s ont souvent exprimé leur souci de garantir un service public de qualité et de proximité pour leurs administrés
Le comité local contre la privatisation de La Poste vous propose de bien vouloir être partie prenante dans l’organisation de la consultation sous forme d’un référendum local.
Confiants dans votre réponse positive et urgente compte tenu des délais, nous restons à votre disposition pour toute rencontre.
Veuillez agréer, mesdames et messieurs les élu(e)s, l’expression de notre parfaite considération.
Pour le organisations suivantes faisant partie du comité :
PCF : Pierre Pradel
Parti de Gauche :Didier Hacquart
PS : Nabéra Guy
CGT :Isabelle Deruche
FSU : Sylvain Bartet
(NPA, CFDT et FO membres également du comité n’ont pas été joignables pendant les congés.)
Pour la réponse veuillez contacter :
Monsieur Malik MERSALI, Mairie de Vitrolles 13127