Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 05:50




1,02 milliards d'êtres humains valent moins que quelques traders...

 

 

Le Programme Alimentaire Mondial annonce qu'il va supprimer certaines de ses missions. Rappelons que le PAM a besoin d'un budget annuel de 6,7 milliards de $ pour venir en aide à 1,02 milliards de personnes souffrant de mal nutrition sur notre planète. (1)

 

Le PAM reçoit 90 % de ses fonds des gouvernements. Il ne s'attend pour 2009 qu'à 3,7 milliards de $, soit un peu plus de la moitié de la somme nécessaire... La raison principale invoquée c'est la crise financière et économique qui impacte nombre de pays.

 

Dans le même temps, la banque Goldman Sachs, mais ce n'est pas la seule a rembousé 10 milliards de ¤ au gouvernement américain, qui l'avait sauvé de la faillite, et « mis » de coté 6,7 milliards de $ pour « récompenser » ses traders (*), les mêmes qui ont foutu en l'air le système il y a quelques mois...

 

Nous vivons vraiment une drôle d'époque...

 

DH

 

 

(1) L'Humanité du 31/07/09

 

(2) Le figaro.fr du 15/07/09

Partager cet article

Repost 0

commentaires