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Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 05:30




Il y a quelques temps je m'énervais sur les caisses automatiques installées à carrefour Vitrolles.


Voir : http://didier-hacquart.over-blog.com/article-33646474.html


et pourquoi ne pas aller plus loin avec un appel au boycott ?


Alors voilà c'est désormais possible !


Pour signer la pétition, cliquez ICI.



DH

 



Pour le boycott des caisses automatiques dans les grandes surfaces à Vitrolles



Aujourd'hui se développent dans les grandes surfaces les caisses automatiques.


Elles viennent de faire récemment leur apparition à Vitrolles chez CARREFOUR, après DECATHLON.


Ces caisses automatiques n'apportent aucun plus pour les consommateurs. Au contraire, nous sommes obligés de « faire le travail » des hôtesses de caisses, sans aucune contrepartie.


Au-delà, ce qui est plus grave, les caisses automatiques sont destructrices d'emplois.


Le bénéfice de la suppression des emplois d'hôtesses de caisse ne renforcera que celui de l'entreprise et ses actionnaires.


Les caisses automatiques conduisent par ailleurs à la déshumanisation des relations entre les clients et la grande surface. L'avenir est-il de pouvoir dialoguer qu'avec des machines ?


Hier les pompistes, aujourd'hui les hôtesses de caisse, bientôt les facteurs et d'autres professions, ce sont autant d'emplois qui disparaissent au nom d'une certaine modernité guidée uniquement par la sacrosainte rentabilité financière.


C'est pourquoi, nous citoyens, clients, salariés, retraités, militants syndicaux, militants politiques, pour soutenir l'emploi, nous appelons au boycott des caisses automatiques dans les grandes surfaces de VITROLLES.



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Published by Didier HACQUART - dans Boycott Caisses automatiques
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commentaires

martinez monique 01/09/2009 12:22

le consommateur est perdant sur toute la ligne  car le prix des produits rente le même et en plus ils nous font travillé .  Les employ(e)s qui vous raccolent pour utriliser ce genre de caissent vont droit a l'ANPE ........ il faut etre contre

Didier HACQUART 01/09/2009 22:14


C'est ce que je pense...

A+ Monique


Serge FABRE 30/08/2009 21:21

Bravo Didier pour la pétition car c'est une idée qui germait. Mon épouse et moi avons signé la pétition et j'espère qu'il y aura beaucoup de signature. Ce que j'ai remarqué hormis la diminution des caisses 10 articles, c'est la diminution globale des caisses en fonctionnement et des files d'attente plus longues aux caisses. Egalement la suppression de la mention ''on vous garantie un temps d'attente de moins de 10 minutes'' avec la disparition des horloges, car j'ai demandé CARREFOUR ne garanti plus ce temps. Tout cela n'ayant qu'un but inciter le client à utiliser les caisses ''fantomes''. A quand une manifestation devant ces caisses?Bonne rentrée Didier

Didier HACQUART 30/08/2009 21:50


Je n'avais pas noté la disparition du panneau "moins de 10 minutes d'attente". C'est intéressant !

Je referai, je pense un article avec les toutes les précisions apportées par les uns et les autres.

A chacun d'entre nous de populariser l'action et de décider de la suite...

A bientôt, Didier


Bruno Bidet 30/08/2009 19:12

Cette question devrait être soulevé par les partis de gauches. A qui fera t'on croire que ces emplois sont inutiles ? Ces emplois contribuent à la cohésion sociale d'une ville. Sur carrefour Vitrolles la direction profite d'une départ massif d'hotesse de caisse à la retraite pour ne pas les remplacer. Carrefour Vitrolles à ouvert en 1970, la plupart des emplois ne sont pas remplacés y compris les gestionnaire de stock c'est un scandale. Depuis longtemps de nombreux jeunes chômeurs, étudiants, effectuent leur "classe" dans ces entreprises de distribution. Si il n'y plus ce genre d'emplois pour permettre aux jeunes d'entrer en entreprise et de se forger une idée du "travail" en équipe et au sein d'une grande entreprise on fout en l'air encore un bon moyen d'intégration des jeunes.C'est lamentable.

Didier HACQUART 30/08/2009 21:47


Tout à fait, et merci pour ces précisions.

A nous de populariser l'action pour en améliorer l'efficacité... Je pense que de la pédagogie sur le sujet est nécessaire, et je crois que beaucoup de gens peuvent se sentir concernés.

A Bientôt, Didier


ABBA 24/08/2009 21:46

Ce que je trouve vicieux dans cette mise en place de caisses sans caissiers ou caissière, c'est que cela soit présenté comme un Plus pour le client.Mais pour qui nous prend-on ?Les caisses "moins de 10 articles " existent et c'est très bien.S'il en manque, il suffit d'en rajouter.Et qu'on ne dise pas que ce type de personnel est souvent en grève ou pas suffisemment productif. On ne le croirait pas.Alors ? Je ne comprends pas. L'appât du gain, de plus de gain? Certes ces décideurs sont des pros de ce domaine. Mais là, je pense qu'il franchisse des limites qui touchent à l'humain, à notre avenir.Il faut les calmer. Les agriculteurs préconisent certains moyens d'action.Peut-être que ces gens-là ne comprennent que ce langage.

Didier HACQUART 30/08/2009 11:21


Le problème c'est que les caisses rapides, moins de 10 articles, ont disparu...

Il s'agit bien un problème de rentabilité pour la grande surface, sans aucun plus pour le client, sans parler des emplois...

A suivre !

Didier



Gérad B. 23/08/2009 22:50

Bonjour, Je suis de votre côté pour les pertes d'emplois d'hôtesses de caisse, mais ces caisses libre service sont une demande de la clientèle à la base. Un certain type de clientèle Associal, qui ne supporte pas le contact avec le personnel, qui "Un bonjour, merci" leur est trop demandé. Ce genre de nouvelle clientèle est apparue depuis les ventes sur internet, allez vite sans perdre de temps et surtout ne pas être soumis à l'humeur ou race social de certaines hôtesses. Comme on dit par chez nous, il faut de tout pour faire un monde. travaillant depuis plus de 10 ans dans la grande distribution, je vous assure que j'ai pu le constater au fil des années.

Didier HACQUART 30/08/2009 11:19


Merci de votre soutien.

Sincèrement, bien que fan d'internet et de technologie, je préfère dans ma grande surface préférée le sourire d'une hotesse de caisse, que le contact froid d'une machine.

Je faisais hier, mes courses habituelles du samedi . J'ai pu constater une queue conéquente  à ces caisses automatiques, sachant que la grande surface a supprimé les caisses rapides, moins de
10 articles. En clair, cela va moins vite que précédemment, et il n'y a donc aucun plus pour le client.

A suivre !!!
DH