Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 06:03


 


Redécoupage des circonscriptions et démocratie...



L'autre jour en lisant La Provence (24/07/09), je suis tombé sur un article sur le re-découpage des circonscriptions, intitulé : « un re-découpage critiqué en passe d'être validé ».


Ce qui m'a « amusé », quoique, c'est la réflexion de la députée UMP de Marseille, Valérie BOYER : je cite : « ... je regrette que ce projet soit défavorable à notre camp ». Elle parlait uniquement du re-découpage marseillais.


La phrase pourra être interprétée de plusieurs façons. Moi, ce que je retiens, c'est que ce re-découpage, ne pouvait être que favorable à son camp, ce qui est une belle façon de concevoir la démocratie... Est-ce l'effet Sarko ?


Pour en savoir plus sur le re-découpage qui concerne la circonscription de Vitrolles, cliquez ici.


DH

Le projet présenté au conseil des Ministres du 29 juillet 2009 : Cliquez ICI.




Partager cet article

Repost 0

commentaires