Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 21:04

 



Résultats définitifs du 2nd tour de l'élection partielle d'Aix en Provence du 19 juillet 2009, Maryse Joissains réélue...




Maryse Joissains, UMP  est élue avec 50,22 % des voix contre  49,78 % pour Alexandre Medvedoswsky (PS, MODEM, Verts, PRG).


Le taux de participation est de 49,49 % (4400 électeurs de plus qu'au 1er tour).


Le score est pour le moins très serré, 187 bulletins séparent les deux candidats....

 


Alexandre Medvedowsky, va déposer un recours. Celui-ci concernerait des tracts diffamatoires.


Pour retrouver les résultats du 1er tour : cliquez ICI



A suivre pour l'analyse politique des résultats...


DH



(*) http://www.laprovence.com/articles/2009/07/19/868794-Region-en-direct-Municipales-Maryse-Joissains-reelue-avec-50-22-des-voix.php


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ABBA 22/07/2009 22:15

Mais qui peut prouver que les électeurs du Front de Gauche au premier tour auraient fait passer Maryse Joissains en s'abstenant ?On rigole ou quoi ?Au 1er tour, 40 ou 44 % d'électeurs.Au 2ème tour, environ 50 % d'électeurs. Ce sont les habitants d'Aix et non le Front de Gauche qui ont décidé que Maryse Joissains serait leur maire ( pour quelques mois, peut-être ).  

Didier HACQUART 23/07/2009 18:25


Tout à fait !!!

Didier


bruno bidet 22/07/2009 21:35

Est-il crédible de se battre assez rudement entre la liste de Gauche et la liste MODEM en 2008 et faire amis-amis en 2009 ? Est-ce réellement credible vis à vis des électeurs ?Oui si il y a un programme écrit noir sur blanc. Un programme social, culturel et solidaire ou toutes les composantes de la gauche se retrouvent.Dans le département Aix n'est pas une ville comme les autres. La situation économique (CPA), culturelle (festival), Educative (universités) géographique (Paca/CPA/BDR/Alpes), historique (tourisme/therme), etc... fait qu'une victoire de medvé aurait bouleversé bon nombre d'équilibre politique. Et ça ça n'avait pas de prix !Je pense qu'il fallait coûte que coûte gagner cette ville et j'aurais voter sans problème pour Medvé/deperretti au deuxième tour. C'est quoi le système joissains aujourd'hui ??? Un système à éliminer !En politique la victoire électorale nous fait vivre et espérer. De temps en temps et pour des objectifs bien ciblés on peut se permettre des alliances de ce type.  

Didier HACQUART 22/07/2009 21:53


La question de départ venait du fait que certains rendaient responsables le Front de Gauche Aixois de la défaite de Medve.

Ma réponse était que la réalité était plus complexe que cela et que les responsabilités sont multiples.

Sinon, bien sûr j'aurai voté Medve au second tour, moi aussi si j'étais aixois.


A+ Didier


max13127 21/07/2009 22:47

Le PS va droit dans le mur. Il est temps que la gauche de la gauche (je dirai tout court la gauche) s'organise sérieusement autour du PG, du PCF, du NPA et de la Fédération pour apporter une réelle alternative à la situation actuelle. 

Didier HACQUART 22/07/2009 10:39



Je dirai même malheureusement, le PS va  dans le mur. C'est aussi pourquoi, nous sommes quelques uns à l'avoir quitté pour tenter de batir "autre chose", même si ce n'est pas simple...

Au delà des personnalités, c'ets bien l'orientation politique du PS qui est en jeu et qui n'arrive pas à être clarifiée. Si le PS ne le fait pas, il est condamné à subir encore quelques
déboires.

C'est vai que le PS dipose toujours d'une image et représente"quelque chose" mais, les éelcteurs commencent à s'user de toujours voter contre quelqu'un et non pas pour quelqu'un, un projet, un
programme, etc.

A suivre !

A+ Didier



ABBA 21/07/2009 19:37

Notre problème c'est que Sarko ne dort pas. Il continue à s'agiter et nous on prend des coups.Accuser le Front de Gauche de la défaite de Medvé, c'est comme accuser le FN de la défaite de Madame Royal.Le PS ne pense qu'à ses adversaires. Il serait temps qu'il commence à s'intéresser à ses militants et à ses électeurs potentiels.

Didier HACQUART 21/07/2009 22:01


Tout à fait.

Comme je le précise dans un billet à venir demain mercredi, cela n'empêche pas chacun de s'interroger sur cette défaite et sur son propre score.

Le plus déprimant, c'est GUERINI qui dans La Provence soutient que sa stratégie PS MODEM est la bonne...

A+ Didier


cicéron 20/07/2009 18:59

eh , ces gauchos , toujours aussi mauvais perdants et il est vrai qu les égos de certains en ont encore pris pur leurs grades....; continuez comme cela et sarko peut bien dormir en attendant les prochaines présidentielles

Didier HACQUART 21/07/2009 07:19


Qui n'est pas déçu après une défaite électorale ?

Ensuite, il faut que chacun cherche les raisons de la défaite au bon endroit.

DH