Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 05:48



 

Affichage libre expression :
le Maire a répondu à mes courriers !

 

J'avais sollicité le Maire de Vitrolles à 2 reprises au sujet des panneaux d'affichage municipaux réservés à la « libre expression » et qui sont envahis par des publicités à caractère commercial.


Donc après 2 courriers et 2 articles dans La Provence, j'ai mes premiers éléments de réponses.

 

Pour lire la réponse de la Mairie de Vitrolles, cliquez ICI.


Le Maire me fait donc une réponse « hyper technique » préparée par « les services ». Je l'en remercie.

 

Mais soit je n'ai pas été clair dans mes courriers, ce qui est possible, soit le Maire et « les services » ne se déplacent pas dans Vitrolles, ou tout du moins ne lisent pas ce qui est affiché sur ces panneaux, ce qui est possible aussi ?


Par exemple, la discothèque du Richebois d'Eyguières est -elle considérée par la Mairie comme une association à but non -lucratif ?

 

 

Rond Point Carrefour/ Renault le 19/07/09


L'Arobase club au Jaï à Marignane est-il une nouvelle association Marignanaise ?

 


          Boulevard Marcel Pagnol le 19/07/09


Idem pour "l'Actuel" à Rognac ?

 


Boulevard Marcel Pagnol le 19/07/09


Je doute fort que ces clubs et autres discothèques soient des animations à  "caractère culturel" et à "but non lucratif " ?

 
Alors messieurs de la Mairie, regardez d'un peu plus près les affiches !...

A suivre.


DH

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

ABBA 23/07/2009 18:11

Mon commentaire d'avant-hier étant parti spontanément avant la fin, je l'ai complété hier. Mais là, il n'est pas arrivé, toujours spontanément. Donc:je souhaite dire que je ne comprends pas cette histoire d'autorisation du propriétaire de l'immeuble. Si la mairie a fait installer des panneaux, c'est pour être utilisé comme elle l'entend, en l'occurence pour l'affichage associatif et non pour de la publicité commerciale.C'est donc bien à la mairie de demander au propriétaire de faire cesser le préjudice.Et si il y a un vide juridique, il faut le combler. La jurisprudence est faite pour évoluer en permanence.Donc, Monsieur de la Direction du Développement Local, revoyez votre copie !

Didier HACQUART 23/07/2009 18:22


Je me demande si les responsables ont bien lu les affiches sur les panneaux ?...

Le maire apporte une réponse juridique, mais nous voulons une réponse pragmatique issue de la réalité !!!!

DH


cicéron 23/07/2009 15:11

eh ben , j aurais aimé tant de soutien lorsque j étais responsable FN concernant l acharnement que vous et aujourd hui a votre tour etes victime

Didier HACQUART 23/07/2009 18:24


Nous avons déjà eu ce débat, mais nous ne parlons pas de la mêm chose. Il s'agit aujourd'hui de l'affiche légal et non sauvage. Mais le problème c'est que les panneaux de la mairie sont squatés
pour des usages commerciaux, ce que ne semble pas voir leMaire...

Dh


ABBA 22/07/2009 22:31

Une manip un peu hasardeuse a balancé mon post d'hier avant la fin.Je voulais ajouter que, laisser entendre que le propriétaire des 37 panneaux (le fameux prestataire de service qui encaisse le fric de la mairie), pourrait autoriser les pubs commerciales, là, c'est vraiment de la mauvaise foi!La mairie paie, avec notre argent, la location de 74 m2 pour l'affichage associatif et n'aurait pas le droit de gérer cette surface ?C'est comme si vous louez une voiture à Hertz et que celui-ci décide qui vous allez transpoter ! On nous prend pour des débiles.Monsieur de la Direction du Développement Local, revoyer votre copie !     

Didier HACQUART 23/07/2009 18:20


No comment !!!!!!!!!!!!

DH


Guy QUEYTAN 21/07/2009 20:07

Bonsoir DidierConseille à Mr OBINO d'être plus objectif......car toutes ces affiches font de la pub pour des entreprises à but LUCRATIF, même s'il s'agit de boite de nuit, de cabaret et autres dancings !Amicalement

Didier HACQUART 21/07/2009 22:05


Je crois qu'il faut qu'il  regarde les affiches d'un peu plus près !!!!

C'est vrai qu'il n'a plus collé d'affiches politiques depuis un certain temps, s'il n'en n'a jamais collé ? C'est pourquoi, le probbème ne semble guère l'intéresser.

Au delà, il y a un problème de fond. Les panneaux de libre expression de la ville sont -ils prévus pour des opérations commerciales ?

A suivre,

Amicalement, Didier



ABBA 21/07/2009 19:58

Il est manifeste que la municipalité ne souhaite pas mettre un frein à ce déchainement de publicité sur les 37 panneaux de "libre expression".Mais l'argumentaire est si maladroit qu'on pourrait le taxer de mauvaise foi:Assimiler de la publicité commerciale à de la liberté d'expressio !Méconnaitre à ce point le sens du mot "lucratf" !Ne pas admettre que pour la sortie d'un disque, la mention "tel jour dans les bacs" n'est pas une pub pour un produit manufacturé, ou qu'une d'une soirée dans une discothèque n'est pas une opération commerciale !

Didier HACQUART 21/07/2009 22:02


Et oui...

C'est pourquoi je vais persister !

Didier