Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 05:52

 

 

 


 

Pour les résultats du 1er tour, cliquez ICI.

Et encore une fois, bravo aux copains qui se sont battus dans un contexte difficile !

DH

 



Elections municipales 2ème tour

du 19 juillet 2009.

Déclaration de la liste Aix à Gauche.



Nous remercions les électrices et les électeurs qui ont voté pour notre liste.Seule véritable liste d'union des forces de gauche, syndicalistes, associatives et citoyennes, elle est le socle sur lequel les luttes contre la droite et la politique de Sarkozy et pour le rassemblement s'appuieront.


Cette élection, en plein week-end du 14 juillet est un déni de démocratie qui a conduit à près de 56% d'abstention. Il est clair que la gauche sort affaiblie de ce scrutin. L'alliance avec le MoDem réalisée par la liste « Tous ensemble pour Aix » non seulement n'était pas nécessaire mais est dangereuse pour l'avenir. Le seul discours « anti-Joissains », même de la part de responsables de droite ne fait pas une politique de gauche.


Madame Joissains rassemble la droite la plus dure et la plus réactionnaire. Elle est la représentante de la politique de Sarkozy, c'est pour cela qu'il faut combattre cette droite.


Nous avons mené une campagne populaire, intense et digne. Nous avons été les seuls à porter clairement une orientation et des propositions de gauche dans cette élection.


Dans la diversité de notre liste nous nous sommes mobilisés pour un projet qui s'attaque aux inégalités et aux conséquences locales de la politique de la droite et de sa mise en œuvre. Partout, et en particulier dans les quartiers populaires, nous avons constaté les dégâts causés par le manque de démocratie et par une gestion de la ville qui accentue inégalités sociales et environnementales.


Dès demain nous continuerons dans les luttes et dans les débats à porter ce courant clairement de gauche qui veut rassembler et se mettre au service de la population aixoise.


Nous avons été clairs et responsables et nous entendons le rester en particulier par le respect des paroles données et des engagements pris vis-à-vis des électeurs.

Nous sommes mobilisés dans le combat contre la politique de Sarkozy, de la droite en général et du MEDEF.


A Aix, sur des questions nationales ou locales nous poursuivrons dans ce sens, pour défendre au quotidien, l'ambition d'une ville solidaire.


Dans cette situation, les électrices et les électeurs, face à l'importance de l'enjeu de ce 2ème tour, déciderons en toute conscience de leur vote.




Aix-en-Provence, le 13-07-09.

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Front de Gauche
commenter cet article

commentaires

vicente 20/07/2009 10:21

Non,non. Je pense réellement ce que je dis.Il n'y a aucun sousentendu pervers. Je pense réellement que c'est ce que vous avez mis en place à Aix qui finira par porter ses fruits pour tous ceux qui comme moi ne trouvent pas leur compte dans les alliances du PS et dans on glissement inexorable vers une droite molle!

Didier HACQUART 20/07/2009 10:56


Alors excusez moi ! Mais comme j'ai reçu des commentaires critiques qui accusent indirectement le FdG d'être responsablme de la victoire de l'UMP à Aix,  je me méfiais...

Je crois que j'ai indirectement répondu dans les 2 commentaires précédents.

Je pense que les Aixois de Gauche ont été victimes de la stratégie du PS des BdR qui a voulu jouer un coup en tentant de démontrer que la voie pour le PS c'était l'alliance avec le MODEM.

Jean-Noël GUERINI, le patron du Conseil Général, mais en fait le vrai patron du PS13 après avoir soutenu PEILLON, le lâche aujourd'hui et semble se tourner vers VALLS. Aix était pour lui le bon
test. De plus, il sauve le MODEM localement. Résultat, à force de brouiller les cartes et la lisibilté politique cela ne mène qu'à la défaite.

Il a refusé que Medve reparte dans la configuration liste avec toutes les composantes de la gauche, y compris contre l'avis des militants aixois. Qui dit que cette configuration n'aurait pas été
gagnante hier ? Aucune voix à gauche n'aurait fait défaut, et ceux qui "ailleurs" étaient contre Joissains pour diverses raisons, pouvaient voter pour lui.
 
Pour Perpignan, je crois que la situation est très complexe. Il est toujours déprimant de voir qu'un magouilleur reconnu soit réélu...

A+ DH


Vicente 19/07/2009 21:09

L'union que vous avez construite doit préfigurer (et être l'exemple à suivre) pour toutes les élections à venir, partout en France!Merci à vous pour avoir ouvert le chemin.Une citoyenne de Perpignan

Didier HACQUART 20/07/2009 10:07



1er ou second dégré ?


DH