Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 05:41


 


La campagne municipale d'Aix en Provence est lancée !

 

 


Le Parti de Gauche soutient bien évidemment la liste « Aix à Gauche » avec en 3ème position, Hélène LECACHEUX, membre du bureau National du parti de Gauche.


Pour en savoir plus sur la liste Aix à Gauche, il y a un site internet qui a été ouvert :


http://www.aixagauche.com/


Sans oublier facebook :


http://www.facebook.com/group.php?gid=98948521125


Pour suivre l'actualité aixoise, je conseille le site de La Provence :


http://www.laprovence.com/recherche.php?typeText=tous&textrecherche=municipales+aix



Lors de son assemblée Générale le 22 juin à Vitrolles, la motion suivant a été adoptée à l'unanimité :

 

 



L'Assemblée générale des militants du Parti de Gauche des Bouches du Rhône, réunie le 22 Juin à Vitrolles


- salue la démarche unitaire qui a permis l'élargissement de l'Union à Gauche pour les élections municipales partielles d'Aix en Provence avec la liste « Aix à Gauche » soutenue par le PCF, le PG, le NPA et des acteurs du mouvement social,


- constate et déplore que cette Union reste partielle et qu'elle devra encore s'élargir et se renforcer au-delà d'Aix en Provence et des échéances des 12 et 19 Juillet.


Cette Union est nécessaire pour présenter au peuple français une véritable alternative à gauche aux politiques conjointes du MODEM, de l'UMP et de N Sarkozy.


L'objectif de cette union est de mobiliser les citoyens pour transformer la société, de contribuer à inverser le rapport de forces entre le Capital et le Travail, de permettre un débat et une mobilisation pour un alter développement en réponse à l'urgence écologique.


C'est pour cela que le Parti de Gauche des Bouches du Rhône s'adresse à l'ensemble des forces de gauche agissant pour la transformation sociale dans notre département pour approfondir les échanges politiques et mener les actions nécessaires contre les attaques multiples que conduit le pouvoir tant en matière de libertés publiques, de questions sociales ou  de remise en cause des principes républicains.



A suivre !


DH

Partager cet article

Repost 0

commentaires