Grève des postiers à Vitrolles, le Front de Gauche se mobilise !
A suivre...
DH
Pour en savoir plus sur La Provence.com
Lettre ouverte à Monsieur le Directeur de La Poste des Bouches du Rhône.
Vitrolles le 22 juin 2009
Monsieur le Directeur,
Rassemblés dans le Front de Gauche, le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche de Vitrolles, les élus communistes et républicains de Vitrolles tiennent à vous faire part de leur indéfectible attachement à un service public postal de qualité.
La dégradation constante et progressive des services est patente depuis plusieurs années avec fermetures inopinées du bureau du Roucas, des guichets en nombre insuffisant à Vitrolles principal et sud, la désorganisation du service de distribution tendant à éloigner usagers et personnel.
Cette dégradation voulue vise sans doute à préparer la privatisation que pour notre part nous refusons.
Nous voulons vous faire part de notre complet soutien au personnel en lutte aujourd'hui contre les suppressions d'emplois annoncées.
Nous exigeons, au contraire, des effectifs supplémentaires permettant le retour à la qualité de service que nos concitoyens sont en droit d'attendre.
Nous tenons à rappeler que, jusqu'à preuve du contraire, La Poste est la propriété de la nation et qu'à ce titre vous devez être d'abord au service des citoyens.
Nous contestons les choix actuels de la Direction de La Poste visant à rechercher la rentabilité financière au détriment du service public.
Les conséquences sont évidentes pour le personnel qui voit tous les jours ses conditions de vie et de travail se dégrader et pour les usagers contraints à payer toujours plus cher des services de plus en plus dégradés.
Nous vous demandons de revenir sur ces décisions de suppressions d'emploi.
En accord avec les revendications du personnel, nous ferons tout avec les Vitrollaises et Vitrollais pour organiser la défense, dans le cadre d'un comité de défense de La Poste, d'un service postal public et de qualité.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de notre parfaite considération.
Pour le Front de Gauche, le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche.
Pierre Pradel