Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 06:40


Le site Marianne2.fr reprend l’article d’un internaute, David DESGOUILLES qui a découvert Jacques GENEREUX au travers notamment de son dernier livre.

 

David s’interroge perfidement sur le pourquoi les médias de Gauche censurent les intellectuels de gauche ?

 

Il est vrai que Jacques Généreux est un économiste iconoclaste et un véritable intellectuel, dont j’ai parlé à plusieurs reprises sur ce blog. Il se trouve qu’il a rejoint le Parti de Gauche à sa création, après avoir quitté le PS, alors qu’il n’était spécialement de la « bande à Mélenchon ».

 

Je vous conseille comme David, la lecture de « la dissociété » et Le socialisme néo moderne ou l'avenir de la liberté

 

DH


 

Quand les médias de gauche censurent les intellectuels de gauche

 

Jacques généreux livre ses réflexions. Et la gauche les ignore en se plaignant étrangement que les intellectuels de gauche pointent aux abonnés absents. Qu'ils les lisent d'abord !


La presse de gauche ne vous en parle pas. C'est pour ça que c'est intéressant ! Il y a six mois, je ne connaissais Jacques Généreux que de nom. Je savais qu'il était un économiste iconoclaste, plutôt proche d'Henri Emmanuelli, ce qui, depuis la campagne référendaire de 2005, était plutôt bon signe. 


C'est donc avec intérêt que j'ai visionné le 7 décembre dernier lorsqu'il fut invité de l'émission Parlons.net, émission d'autant plus incontournable qu'elle est animée par David Abiker, et que son site voisine avec mon carnet sur le portail de Causeur.  


Et là, j'ai découvert un homme politique original, un économiste de talent et, qui plus est, une personnalité absolument sincère et intellectuellement honnête. Son adhésion au Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon n'a pas dû plaire à tous dans le petit monde politico-médiatique. Ne quittait-il pas le fameux « cercle de la raison » ? Jacques Généreux a écrit un livre qui a été publié ce printemps : « Le socialisme néo moderne ou l'avenir de la liberté  ». Alors que tant d'autres se déchirent, se flinguent ou attendent désespérément un appel de l'Elysée, Jacques Généreux réfléchit et écrit. Original, non ?  


Tout cela devrait intéresser au plus haut point les hebdomadaires et quotidiens de gôôôche. Figurez vous pourtant qu'aucun d'entre eux n'a jugé bon d'écrire une ligne sur ce livre alors qu'ils se précipitent tous pour commenter la dernière merde (1) publiée par Jack Lang. Et après, on se lamente, à longueurs d'éditoriaux, de la pauvreté de réflexion à gauche, de l'absence de ses propositions. Larmes de crocodiles. Finalement, c'est bien commode d'avoir Sarko à l'Elysée. Cela évite de réfléchir et de faire place à ceux qui réfléchissent. Il n'y a qu'à s'opposer avec tout le succès que l'on connaît.  


Alors, puisque la presse de gauche ne le fait pas, je m'y colle (2) : il faut se précipiter dans sa librairie pour acheter ou commander le livre de Jacques Généreux. Si vous aimez la Politique, la vraie : 



(1) Ce n'est pas moi qui ai commencé d'utiliser le mot de Cambronne, c'est bien Lang. De la merde, certes, mais courageuse ? 

(2) Message à Jérôme Leroy : moi aussi, je souhaite des ponts entre les gaullistes auldescoules et le Front de Gauche 


Retrouvez le site d'Antidote


Samedi 20 Juin 2009



Source : Marianne2.fr


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires

Cicéron 26/06/2009 22:05

OK ! pour l autre jb , rien a faire de ce (mec) ! il crie et pleurniche de partout son homosexualité mais ne l assume pas , a croire meme qu il en ai complexé vu son comportement d accusateur a tort et travers  et je le conseille sincérement de consulté un bon psy ...Pour JCD , rien a dire et tout a fait d accord avec vous , c est un trés bon élu et superbe personne respecté meme par ses concurents politiques et dont moi meme . Il est vraiment désolant que le seul qui ne l as pas compris ce soit le seigneur des terres de Vitrolles , roi soleil et docteur maboul

Didier HACQUART 27/06/2009 13:31


Ok !

DH


cicéron 26/06/2009 18:20

vous etes vraiment incorrigible , ce jb vous attaque et vous retorquez que mon vocabulaire vous deplait et surtout l expression chochote concernant ce triste personnage .  je ne vois rien d insultant a cela et si vous voulez encore lui courir derriere pour essayer de vous justifier en martelant un peu son facho de service , libre a vous de vous agenouiller face a lui et certainement qu il prend son pied a vous voir ainsi j ai vu et bien discuté aujourd hui avec claude deanjean  , c est vraiment une personne sympathique et je lui souhaite bon courage pour la suite , il m a dis que vous l avez soutenu et cela est une bonne chose

Didier HACQUART 26/06/2009 21:46


Je maintiens ce que j'ai dit par rapport aux propos qui sont tenus et qui sont forcément pris pour une insulte homophobe pour JB.

Ne vous inquiétez pas si je croise JB, je lui dirai ce que je pense de lui !

Je vois que vous discutez à l'occasion avec JCD. Avant que cela soit mal interprété notamment par JB, tout citoyen peut discuter avec les élus et  cela n'a rien d'anormal !

JCD est un homme politique honnéte et intègre et même si nous avons pu avoir parfois des divergences dans le cadre d'un débat démocratique je ne pouvais que le soutenir.

DH


cicéron 21/06/2009 22:49

En effet ! moi aussi j ai de plus en plus de mal a le comprendre et cela explique encore une fois mon départ du FN ... a propos avez vous vu les attaques de chochotte sur vous , décidement il vous en veut et c est la vraiment de l harcelement plongé dans l infamie et des fausses accusations Vous devriez peut etre faire cesser tout cela , enfin ces vos affaires

Didier HACQUART 23/06/2009 21:49


Ok pour l'IRAN.

Pour le reste il faut respecter tout le monde y compris JB qui ne cesse de me dénigrer. Votre vocabulaire n'est pas acceptable. Merci de l'info tout de même car j'avoue je passer passe rmon temps à
lire tous ses blogs.

D'ailleurs, il y en a un qui me gêne car il met en cause le nom de ma ville, son image avec un mélange des genres avec les pratiques de JB. La Ville de Vitrolles pourrait d'ailleurs s'en inquiéter,
quant à l'image qui est véhiculée.

Mais face au dénigrement de JB dont je fais l'objet,et dont j'ignore en fait la raison et la pourquoi, lui ne se génant pas effectivement de m'insulter, je prend le parti de prendre de la hauteur
par rapport à cela. Ensuite il appartient à chacun de juger l'attitude et le comportement des uns et des autres !

Je suppose qu'avec de tels propos que je vais m'en reprendre une louche...

A suivre !

DH




CICERON 21/06/2009 20:54

D AILLEUR JE VOUS INVITE A VISIONNER LA VIDEO DE LE PEN S EXPRIMANT SUR CES SUJETS INVOQUES SUR LE SITE DU FN IL S EXPLIQUE EGALEMENT DE S ETRE DECLINER DE L INVITATION D ACCOYER POUR VERSAILLE ET SUR L IRAN

Didier HACQUART 21/06/2009 22:02


Je suis surpris du soutien de JMLP à Mahmoud Ahmadinejad !

DH


cicéron 21/06/2009 18:30

Que pourrait également dire cette presse de gauche sur ces deux sujets abordés actuellement par les médias .1) Fin des burkas , nikabs et tchadors ?????? en effet , enfin des hommes politiques de touts bords s interressent  sur la question et meme Rama Yade est contre et selon ses dires cela est a l encontre de  notre identité nationale . Une autre musulmane a meme affirmé que la burka n existe que depuis 70 ans et n est donc pas représentatif de l islam .. Une autre affirme que le nihab ou nikab n est représenté que dans un endroit géographique et une autre dit que le coran parle de cacher les cheveux et que tous autres signes n est que de la provovation émises par des radicaux détestant la France et voulant asservir notre pays par des moeurs d un autre age , si on rajoute la soumission et l esclavage de la femme dans notre pays de droits de l homme , stop et faisons cesser ces sauvageries ..J avais donc raison mais cette fois c est de la bouche de personnalités politiques de touts bords et de musulmanes et pas que de l affreux cicéron Henin ; VITROLLES bis ??  dimanche prochain Marine LE PEN representeras le FN aux municipales de cette commune aprés l incarcération de son maire socialiste pours escroqueries ... Le retour du FN aux commandes d une ville est plus que possible surtout si on se référence du score FN des dernieres européennes et de la division de la gauche , 5 listes de gauche au total contre Marine ..a suivre

Didier HACQUART 21/06/2009 21:50



1 - "La Burka"

La proposition de la création d'une commission d'enquête a été déposée par un Député Communiste et est plutôt soutenue par les députés de l'UMP. Comme quoi !

Quoi que l'on pense de la Burka, la question est de savoir si elle est compatible avec notre République laïque. Un élément de réponse est donné par le sociologue Jean Bauberot dans Libé :


 


Le port de la burqa dans la rue représente-t-il une atteinte à la laïcité ?


 


L’exigence de laïcité n’est pas du tout la même à l’école ou dans la rue. Plus que de laïcité, il serait question d’ordre public dans un pays
démocratique, lorsque la burqa ne permet pas de reconnaître la personne qui la porte. Elle peut alors rendre difficile l’acte social.


 


Mais il y a, aujourd’hui, une confusion sur la laïcité. Ses principes fondateurs, actés sous la IIIe République sont la liberté de conscience, l’égalité des citoyens devant la loi,
la séparation du religieux et de l’espace public. Il s’agissait d’empêcher la domination du religieux, non son expression. On peut, bien sûr, regretter que des femmes portent la burqa
mais on ne libère pas les gens malgré eux.


 


L’autre question est de savoir si le port de la Burka est choisi ou subi ? Voir la suite de
l’article pour des éléments de réflexion…


 


2 – Municipale partielle d’Hénin-Beaumont


 


Je ne peux que déplorer la situation à Hénin-Beaumont ! Marie-Noëlle
Lienemann que j’apprécie et qu’on ne peut accuser de quoi que se soit a elle-même jeté l’éponge devant la situation de la gauche et des socialistes locaux.


 


Les habitants de Hénin – Beaumont s’ils choisissent Marine Le PEN se rendront compte mais un peu tard comme les Vitrollais des conséquences pour leur ville. Si tel était le cas, il est certain
que la gauche locale aura sa part de responsabilité. Mais une élection n’est jamais gagnée ou perdue avant le jour du scrutin.


 


A suivre !


 


DH