Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 13:00




Europe, bizarrement vous n'avez peut-être jamais entendu parler de ça...



Bizarrement vous n'avez peut-être jamais entendu parler de ça :


Je suis " très fier du soutien reçu de différents gouvernements de différentes familles politiques " et j'estime que " cette confiance peut laisser penser que nous disposons des conditions pour poursuivre notre agenda pour l'avenir de l'Europe ".


José Manuel Barroso, Président (Conservateur) de la Commission européenne


LE MONDE 19.05.09


En effet :


Le jeudi 18 novembre 2004 à Strasbourg, le Parlement européen a voté l'investiture de la Commission Barroso, par une majorité de 449 députés alors que 149 parlementaires ont voté contre, et que 82 se sont abstenus.


Les trois plus grands groupes représentés au Parlement sont :


• le PPE (conservateurs), auquel appartient l'UMP de Sarkozy


• le PSE (socialistes) auquel appartient le Parti Socialiste de Mme Aubry,


• l'ADLE (libéraux) auquel appartient le Modem de Bayrou


ILS ONT TOUS ACCORDÉ LEUR SOUTIEN À JOSÉ MANUEL BARROSO.


Pourtant on vous a raconté que :


« Les choses sont simples. Vous êtes inquiets de ce système libéral, vous ne voulez plus de cette Europe qui a voulu casser tout ce qui permet à chaque homme de s'émanciper, (...) alors ne reprenez pas les mêmes. Faites confiance à tous ceux qui ont toujours pourfendu (l'Europe libérale). »


Martine Aubry, 1ère secrétaire du Parti Socialiste - Partisan du Traité de Lisbonne - Membre du PSE



Bizarrement vous n'avez peut-être jamais entendu parler de ça :


L'article 123 du Traité de Lisbonne stipule que les Etats membres de la Communauté européenne n'ont plus le droit d'emprunter auprès de leur banque centrale, mais sont dans l'obligation d'emprunter auprès de banques privées, moyennant de très forts intérêts.


Ce qui signifie que :


La politique budgétaire imposée par les traités de l'Union Européenne limite à hauteur de 2 % du PIB les plans de relance des pays européens ...


... là où les Etats-Unis et la Chine font plus de 5 %.


Pourtant on vous a raconté que :


"L'Union européenne n'a aucune marge de manœuvre pour s'engager dans une réforme, elle ne peut même pas faire d'emprunt. (...) C'est pourquoi nous nous battrons pour changer ces règles et obtenir un grand emprunt européen de 1.000 milliards d'euros" - Site Taurillon.org.


Daniel Cohn-Bendit, Tête de liste pour Europe-Ecologie en Île de France, Défenseur du Traité de Lisbonne


Bizarrement vous n'avez peut-être jamais entendu parler de ça :


" Le Parlement réitère son avis selon lequel un marché transatlantique efficace et compétitif forme une base propice à l'établissement ferme du partenariat transatlantique, qui permettra à l'Union et aux États Unis de relever ensemble les défis politiques et économiques mondiaux». Il «soutient résolument le processus de renforcement de l'intégration économique transatlantique ".


Parlement Européen
Résolution du 8 mai 2008


Ce qui signifie que :


Le projet d'un Grand marché transatlantique entre l'Union Européenne et les Etats-Unis est né il y a plus de dix ans. Il a été à l'ordre du jour de plusieurs sommets et réunions ministérielles au niveau européen. Le Parlement européen l'a soutenu lors de cinq votes successifs depuis 2004.


Depuis 2007, sa réalisation s'accélère et le Grand marché transatlantique est entré dans une phase concrète. Sa mise en œuvre doit débuter dès l'an prochain, en 2010.


Pourtant voilà ce qui se passe :


Le moment est même venu de " faire en sorte que les générations présentes et futures continuent d'être engagées dans ce partenariat ".


Parlement Européen


Résolution du 26 mars 2009 votée par :


Groupe Parlementaire de l'ELDR (Libéraux, dont le Modem de François Bayrou).

Groupe Parlementaire du PPE (Droites européennes, dont l'UMP de Nicolas Sarkozy)

Groupe Parlementaire du PSE (Parti Socialistes Européens, dont les Socialistes Français)

A suivre !...

DH


Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Front de Gauche