Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 06:01

 

L'évènement politique de la semaine dernière était pour le PS « la bise » entre Ségolène et Martine. Par contre il n'y avait rien sur les discours, les positons du PS et ses orientations. La politique doit - elle se réduire à une bise ?


Plus localement, c'est le moment qu'a choisi le Maire pour destituer son 1er adjoint PS, depuis 2002, Jean-Claude DENJEAN.  Pour mémoire, le Maire qui avait accueilli Ségolène dans sa ville en 2006 pour l'annonce de sa candidature a quitté le PS en catimini sans le dire aux électeurs en 2007, ni aux militants de la section de Vitrolles.


Donc concrètement le PS Vitrollais est plus accaparé par les batailles internes que la campagne des européennes !

 

Dimanche c'était le dernier marché. Le PS était donc absent, le MODEM distribuait pour la seconde fois, et les Verts pour la 1èere fois. Quant à l'UMP, il est totalement absent de la campagne électoral Vitrollaise. Son leader Christian BORELLI doit sans doute compter sur Nicolas Sarkozy, car c'est lui qui doit s'occuper de tout !

 

Le Front de Gauche était évidemment bine représenté et présent, comme nous le sommes chaque dimanche depuis plusieurs semaines !


A quelques jours de l'échéance les soutiens au Front de Gauche ne cessent d'augmenter qu'ils proviennent d'économistes et universitaires, qu'ils soient artistes, qu'ils représentants des partis politiques comme le MRC, les gaullistes de Gauche, Gauche Alternative, des mouvements d'éducation populaire comme le MPEP, etc. la liste n'est pas exhaustive !


- Ils étaient 15 économistes au départ, beaucoup non encartés, d'autres qui soutenaient il y a peu le PS. Ils sont passés à 36 et sont désormais 39 ! Le Front de Gauche a un programme crédible !


- Le collectif national des gaullistes de Gauche appelle à voter pour le Front de Gauche


- Didier Daeninckx , Patrick Chamoiseau , Edmonde Charles Roux, Charb, Ariane Ascaride, Robert Guedigian , Bruno Solo, Régis Debray,...

-
Le Mouvement Politique d'Education Populaire (MPEP) soutient le Front de gauche


-
République et Socialisme appelle tous les électrices et électeurs républicains et socialistes à voter pour le Front de Gauche 

- Le
MRC du 08, du 54, 56, de l'Outre Mer et de nombreux responsables du MRC partout en France appellent à voter pour le Front de Gauche.

-
Pourquoi la Conf adhère au Front de Gauche ?

-
Déclaration de la Gauche Alternative 54   pour le soutien au Front de Gauche


-
Bernard CASSEN le fondateur d'ATTAC soutient le Front de Gauche !


A suivre et rappelez - vous la prochaine grande manifestation du peuple français est prévue le 7 juin !!!



 

 

Le 7 juin, tous ensembles pour la révolution par les urnes !!!!!!!!!!!!






A suivre, DH

 


 

Complément :

Guy BEDOS et Michel ONFRAY soutiennent le Front de Gauche

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Front de Gauche
commenter cet article

commentaires