Et si on comparait les spots télévisés des partis politiques ?
Tout d'abord l'UMP...
« Nous changerons l'Europe, comme nous changeons la France »...
Soit : Démantèlement des services publics, démantèlement des services de santé, bouclier fiscal, remise en cause du code du travail, semaine à 65h00 (proposée pendant la Présidence Sarkozy), déni de démocratie avec la ratification sans vote du Traité rejeté en 2005 par les français, etc.
Le Modem
Je suis à la recherche du clip officiel qui n'est pas sur le site du MODEM... A moins que ce ne soit le même que celui du PS diffusé ci-après ?
J'accorde cependant pour être honnête, une différence. Les élus MODEM siègent à Strasbourg dans le groupe le plus ultralibéral qui existe !!! Donc ultralibéral pour l'Europe et de gauche en France ???
Mais comme un aimable militant du Modem m'a gentiment (voir commentaire ci-après) indiqué l'adresse du clip, je le diffuse ce soir. C'est vrai qu'il est intéressant. "L'Europe, c'est notre voix..., l'Europe c'est nous l'Europe des citoyens...," etc. Mais alors pourquoi François BAYROU a voté pour le traité de Lisbonne, traité refusé par les français en 2005 ? Pourquoi a - t-il voté contre nous ? Contre les citoyens français ?
Le PS
« Nous nous sommes mis d'accord avec les autres Partis Socialistes pour changer l'Europe » !!!!
Ok, mais comment cela peut -être crédible avec le Manifesto qui entérine la concurrence libre et non faussée ? A parti de cette base, comment parler d'environnement dans une société basée sur la concurrence ? D'Europe sociale avec un traité qui interdit l'harmonisation ? Comment être crédible quand on France le PS s'oppose à Barroso, et que c'est le candidat des anglais et espagnols ? Et pour finir, pourquoi n'avoir pas fait cette Europe, lorsque la gauche était majoritaire en Europe il y a quelques années ? Où est la cohérence ?
Et le Front de Gauche !
Du concret et un vrai espoir porté unitairement ! Au passage, les listes du Front de Gauche sont les seuls qui rassemblent plusieurs partis politiques pour qu'un Front de Gauche débouche sur un Front populaire !!!
A suivre...
DH