Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 05:43




Et si on comparait les spots télévisés des partis politiques ?




Tout d'abord l'UMP...

 

 



« Nous changerons l'Europe, comme nous changeons la France »...


Soit : Démantèlement des services publics, démantèlement des services de santé, bouclier fiscal, remise en cause du code du travail, semaine à 65h00 (proposée pendant la Présidence Sarkozy),  déni de démocratie avec la ratification sans vote du Traité rejeté en 2005 par les français, etc.


Le Modem


Je suis à la recherche du clip officiel qui n'est pas sur le site du MODEM... A moins que ce ne soit le même que celui du PS diffusé ci-après ? 


J'accorde cependant pour être honnête, une différence. Les élus MODEM siègent à Strasbourg dans le groupe le plus ultralibéral qui existe !!! Donc ultralibéral pour l'Europe et de gauche en France ???

 

Mais comme un aimable militant du Modem m'a gentiment (voir commentaire ci-après) indiqué l'adresse du clip, je le diffuse ce soir. C'est vrai qu'il est intéressant. "L'Europe, c'est notre voix..., l'Europe c'est nous l'Europe des citoyens...," etc. Mais alors pourquoi François BAYROU a voté pour le traité de Lisbonne, traité refusé par les français en 2005 ? Pourquoi a - t-il voté contre nous ? Contre les citoyens français ?


 



Le PS

 

 



« Nous nous sommes mis d'accord avec les autres Partis Socialistes pour changer l'Europe » !!!!


Ok, mais comment cela peut -être crédible avec le Manifesto qui entérine la concurrence libre et non faussée ? A parti de cette base, comment parler d'environnement dans une société basée sur la concurrence ? D'Europe sociale avec un traité qui interdit l'harmonisation ? Comment être crédible quand on France le PS s'oppose à Barroso, et que c'est le candidat des anglais et espagnols ? Et pour finir, pourquoi n'avoir pas fait cette Europe, lorsque la gauche était majoritaire en Europe il y a quelques années ? Où est la cohérence ?



Et le Front de Gauche !

 

 




Du concret et un vrai espoir porté unitairement ! Au passage, les listes du Front de Gauche sont les seuls qui rassemblent plusieurs partis politiques pour qu'un Front de Gauche débouche sur un Front populaire !!!

 

A suivre...


DH


Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Front de Gauche
commenter cet article

commentaires

cicéron 02/06/2009 02:17

J ai écouté les arguments concernant le social de Mélenchon et ma foi il ne m a pas laissé indifférent .. Mais bon c est pas un scoop ! n est ce pas DH ? j ai déja fais part de mon accord avec vous concernant le social et suis en parfaite harmonie avec ce discours de Mélenchon .... Quand a Buffet , je crois pas et suis contre les communistes et quand a picquet , je ne sais pas d ou il sort ....

Didier HACQUART 02/06/2009 17:03


Pour PIQUET, n'ayez pas peur ! Il vient de la LCR et du NPA dont il a été exclu avec ses camarades, car BESANSENOT refusait l'unité proposée par le Front de Gauche. Donc PICQUET a quitté le NPA
pour rejoindre le Front de Gauche, tout en créant Gauche Unitaire.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec le PC, mais MGB ne dit pas que des bétises...

DH


Frederic 28/05/2009 21:43

Et si je peux encore me permettre. Pour être un peu plus complet, vous pouvez ajouter le spot du NPA (http://www.npa2009.org), celui d'Alternative libérale (http://aldebx.wordpress.com/2009/05/28/alternative-liberale-leurope-cest-vous), front national (http://www.youtube.com/watch?v=weV4BUTcqc0), Europe démocratie esperanto (http://www.europe2009.fr/). Bon je vous l'accorde ce dernier n'est pas un parti politique.Bonne fin de campagne

Didier HACQUART 30/05/2009 14:57


Pour ceux que cela peut intéresser...

DH


Frédéric 28/05/2009 20:34

Bonjour,Soit vous êtes menteur, soit vous êtes de mauvaise foi. Je mettrai votre erreur sur le compte de la fatigue (encore une dizaine de jour de tractage intense). Le clip de campagne du Mouvement Démocrate est visible sur le site du mouvement depuis le 24 mai (http://www.mouvementdemocrate.fr/).Il est aussi présent sur le site créer pour les Européennes (http://europe.lesdemocrates.fr/)Je n'aurai rien dit si il n'avait pas été en page principal mais là vous n'avez aucune excuse.Mon conseil.... Reposez-vous pendant ces 10 prochains jours :)

Didier HACQUART 28/05/2009 21:08


Vous n'allez pas me croire mais je l'avais vraiment cherché !

Je suis heureux de le diffuser, car il me donne des arguments sur l'incohérence entre les propos tenus dans le clip, la réalité des votes sans oublier le groupe parlementaire ALDE auquel
appartiennent les députés MODEM au parlement Européen.

Merci de vous inquiéter pour moi, mais je vais encore tenir 10 jours et peut -être même plus !!!!

DH