Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 05:25




Le 28 mai, à l'occasion d'une niche parlementaire, les députés du Front de Gauche (Parti de Gauche, PC et apparentés) déposeront 3 propositions de lois concrétes sur les licenciements boursiers, la suppression du bouclier fiscal et l'exclusion au privé du logement social et des services d'aides à la personne.


Nous verrons bien qui vote quoi ce jou-là sur ces propositions concrétes.


A suivre !!


DH



Le 28 mai prochain, les exigences importantes que les salariés portent dans leurs luttes vont entrer à l'Assemblée Nationale. Les Députés Communistes et apparentés et du Parti de Gauche soumettront au vote des parlementaires, 3 propositions de loi porteuses de mesures novatrices en faveur des travailleurs, visant à faire face à la crise, à prévenir les licenciements et sauvegarder l'emploi, à promouvoir une autre répartition des richesses.


La première vise à interdire les licenciements dans les entreprises qui réalisent des bénéfices, distribuent des dividendes, délocalisent leurs productions ou reçoivent des aides publiques. A limiter le recours aux licenciements en les pénalisant très fortement, en donnant des droits nouveaux d'opposition aux salariés, en supprimant les aides fiscales aux heures supplémentaires. Elle comporte également des mesures d'augmentation des salaires, notamment celle du SMIC à 1 600 euros bruts mensuels, des retraites et des pensions.


La seconde vise notamment la suppression du bouclier fiscal, celle des stock-options, des parachutes dorés. Ce projet de loi propose également la création d'un pôle public du crédit associant l'Etat, la Caisse des dépôts et les établissements bancaires afin de contrôler l'utilisation de l'argent public aujourd'hui gâché dans des stratégies financières, dont on fait payer l'addition aux salariés.


La troisième consiste à exclure du champ de la libre concurrence les services sociaux d'intérêt généraux comme le logement social, les services d'aides à la personne.



Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires

hanane 27/05/2009 17:12

bravo les amis, merci et bonne continuation a ce joli blog :)

Didier HACQUART 27/05/2009 18:56


Pub pour le votre ????

DH