Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
30 juin 2006 5 30 /06 /juin /2006 23:20


"Flagrant délit" de désinformation  d'un ex - élu de Catherine MEGRET  !

 
 
 
 
 
 
 

Sur sont site internet, Monsieur FIGADERE aujourd’hui UMP, élu sur la liste de Catherine MEGRET membre de l’extrême droite, MNR, et ex FN, est pris en flagrant délit de désinformation délibérée des citoyens vitrollais sur son blog !

 
 
 

En effet, il disserte sur le nouvel aménagement du parc Saint - Exupéry :

 
 
 
 
 
 

Il faut rappeler à Monsieur FIGADERE que la politique ne se pratique pas de manière démagogique derrière son écran informatique ! 

 
 
 

En effet, s’il connaissait mieux sa ville et ne cherchait pas la petite bête pour nuire, là où elle n’existe pas il saurait bien évidement que le parc Saint –Exupéry n’a pas été inauguré, et que les photos sensées montrer « les dégâts causés par les voyous », ne concerent bien évidemment qu’un chantier en cours d’achèvement dans quelques jours ! Ce qui est présenté comme cassé ou dégradé, n'est tout simplement pas terminé...

 

 
 

Eh oui, Monsieur FIGADERE, malgré l’annonce dans la Provence, les travaux étant non achevés, l’inauguration a été tout simplement reportée, et le journal, n’a pas  intégré ce report de date !

 
 
 

De telles pratiques de désinformation, discréditent tous les propos que peut tenir  Monsieur FIGADERE sur l'action Municipale...

 
 
 

Pour le reste Monsieur FIGADERE, ne vous inquiétez pas pour moi, et je vous rappelle que vous pouvez vous reporter à la note suivante diffusée, il y a quelques mois sur ce blog :

 
 
 
 
 
 

Pour ce qui est de « la violation des droits de l’homme par Monsieur Guy OBINO », je pense que Monsieur FIGADERE, élu sur la Liste de Catherine MEGRET devrait modérer un peu plus ses propos. En effet, être élu sur une liste d’Extrême Droite, signifie une adhésion aux valeurs des partis politiques que sont  le FN et le MNR. L’histoire de l’extrême droite française trouve une partie de ses racines dans les heures les plus sombres de notre histoire avec la France de PETAIN, sans compter le racisme, la xénophobie et l’antisémitisme…

Pour finir, et suite à plusieurs interventions sur son blog ou ailleurs, je crois qu'il est aussi nécessaire de faire un petit rappel de droit à Monsieur FIGADERE. Dans notre République, la légitimité démocratique à quelque niveau qu'elle soit n'absout en aucun cas un élu du respect de la loi qui s'applique à tous les citoyens ! Cela est valable pour le Président de la République, comme pour tout élu local... Un élu n'est en aucun cas au dessus de lois que se soit dans le cadre de son mandat ou pas.


NB du 3 juillet 2006 : Monsieur FIGADERE a souhaité répondre à cet article, vous trouverez son "droit de réponse" dans les commentaires ci-dessous.


Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans L'action du FN et du MNR à Vitrolles