Détournement d'utilisation des panneaux d'affichage de libre expression à Vitrolles !
Vitrolles par le passé a beaucoup souffert de l'affichage sauvage lors des campagnes et entre les campagnes électorales très nombreuses dans les années 90 (voir l'histoire politique de Vitrolles sur ce blog).
Après 2002 et l'élection de Guy Obino, la municipalité à laquelle j'appartenais a mis en place en 2 phases successives des panneaux de libre expression. L'affichage sauvage a alors disparu de la ville et c'est une très bonne chose.
Il me semble qu'il y a cependant eu ces derniers mois une dérive. Ces panneaux de libre expression à priori réservés à l'expression des partis politiques, des associations, etc. sont aujourd'hui envahis par des affiches publicitaires à caractère privé pour des établissements type boites de nuit, ou des spectacles payants sans aucun rapport avec la ville de Vitrolles. C'est d'ailleurs une société privée qui fait l'affichage et qui méthodiquement et régulièrement recouvre les affiches politiques.
Concrètement, cela signifie que la ville de Vitrolles, indirectement et sans contrepartie fournit des supports publicitaires à des entreprises privées. Cela me semble anormal et constitue une dérive et un détournement de l'utilisation de nos chers panneaux de libre expression.
Les autres représentants des Partis Politiques Vitrollais se posent sans doute la même question ?
Qu'en pense la Mairie de Vitrolles ?
DH
Libre expression ?????