Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 05:11



 


Après le 1er débat public à Vitrolles le 27mars dernier, voici le second dans la 12ème circonscription !


A vos agendas...


DH




À BERRE L'ÉTANG

invitation - débat


78 % de l'électorat de cette commune, 71 % de ce canton, comme 55 % des Français se sont prononcés contre le projet de constitution européenne lors du référendum du 29 Mai 2005.


Sans aucun respect pour ce vote citoyen, sous la houlette de Nicolas Sarkozy, de la droite et du Parti Socialiste le congrès réuni à Versailles à ratifié, approuvé cette constitution européenne ainsi rejetée par l'expression populaire.


Celle-ci, avec la libre circulation des capitaux, la destruction des services publics, le démantèlement des droits des salariés met à mal notre société confronté à une crise financière du capitalisme sans précédant dont nous devrions faire les frais. 


Tout ceci est intolérable ! Il est urgent de ne pas accorder notre suffrage à ceux qui ne l'ont pas respecté, à ceux qui n'ont pas respecté la volonté populaire lors des prochaines élections Européennes du 7 Juin 2009.


Changer d'Europe, un carton rouge doit leur être ainsi adresser. Le Front de Gauche veut engager une dynamique de reconquête démocratique, de progrès social, de justice et de paix, il compte sur le soutien populaire. Alors que la directive Bolkestein revient par la petite porte, que se joue-t-il vraiment au Parlement Européen, quelle Europe nous faut t'il, avec qui ? A cet effet, il invite largement citoyens, femmes et hommes de progrès, jeunes, syndicalistes... à venir et participer le


 

Mercredi 15 Avril à 18h30, à Berre l'Étang

Piscine Claude JOUVE, Débat public

Avec la participation de :

 

Christine MENDELSOHN bureau du parti de gauche Européen GUE, Conseil National du PCF.


Hélène LECACHEUX : Bureau National du Parti de Gauche.


Virginie CAVA : Caissière grande distribution à Vitrolles, Responsable nationale syndicale, Candidate sur les listes Européennes du   FRONT DE GAUCHE.


Didier HACQUART : Militant syndicaliste, secrétaire du Parti de Gauche 12ème Circonscription.


José CANALI : secrétaire de la section Est Étang de Berre, fédération Bouches du Rhône du PCF.


Personnalités : du monde associatif, syndical, politique et antilibéral de canton.


Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Front de Gauche