Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 06:22




Débat Public sur la gestion de l'Eau à Vitrolles

le 3 avril 2009


Le vendredi 3 avril à 18h30, salle du BARTAS à Vitrolles, l'association Vitrolles Vraiment à Gauche (*) organise un débat public sur la « gestion de l'eau » avec la présence de Michel Partage de l'association E.A.U.


- L'eau est un bien commun de l'humanité et elle ne doit faire l'objet d'aucune privatisation de fait


- L'eau est transmise de générations en générations et sa gestion doit être associée à une politique environnementale forte


- L'eau est un enjeu démocratique majeur et elle ne doit pas être livrée aux marchands, elle est le bein de la collectivité ;


En France, la plupart des communes ont choisi d'en confier la gestion à des sociétés privées qui réalisent des profits mirifiques. C'est le cas de Vitrolles.


A contrario, beaucoup de villes actuellement dont la ville de Paris au moins partiellement, reviennent sur cette gestion privée en remunicipalisant la gestion de l'eau, c qui conduit à des baisses considérables pour les habitants...


Le Parti de Gauche soutient cette initiative de débat public et sera représenté le 3 avril !




(*) Association issue de la liste « Vitrolles Vraiment à Gauche » candidate aux élections municipales de Vitrolles de mars 2008.

Partager cet article

Repost 0

commentaires