Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 06:04





Le Front de Gauche est en marche...


Dimanche au Zénith à Paris s'est tenu le 1er grand meeting du Front de Gauche. Avec plus de 6000 personnes au RdV.


Vous trouverez toutes les interventions et vidéos sur le site du Parti de Gauche. Le meeting était cependant retransmis sur les chaines LCP/Public Sénat.



Un évènement important, c'est le ralliement de Christian PIQUET, d'Unir, la minorité du NPA au Front de Gauche. Ce n'est pas un acte anodin, et c'est riche de perspective alors que le NPA vient d'acter sa non-participation à ce front. C'est dommage pour la Gauche et c'est dommage pour tous les salariés qui souffrent de la crise et de la politique de Sarkozy qui ne répond pas à leur situation.


En lisant la presse dite de gauche ce matin, je me dis que le combat pour les européennes va être rude. Encore fidèle lecteur de Libération, mais pour combien temps, j'ai eu la surprise, quoique, de voir que ce meeting ne valait pas plus d'une demie colonne en page 15. Et encore l'article n'était autre à priori qu'une reprise d'une dépêche AFP... Cela signifie que la « machine » de la Gauche « bien pensante » est en marche avec l'objectif de marginaliser la vraie Gauche. Ce sont les mêmes qui en 2005 nous expliquaient les bienfaits du TCE et du peuple qui n'avait rien compris.


Tout cela pour dire que le combat va être rude et que les médias ne sont pas avec le Front de Gauche. Libération reste malgré tout un défenseur du PS, et sera à ses cotés comme en 2005 pour marginaliser le peuple de Gauche.


Comme déjà évoqué récemment, il faut être vigilant sur la sémantique : Le Front de Gauche, c'est la Gauche et en aucun cas la Gauche de la Gauche !



Pour finir, sur ce sujet, sur lequel il faudra certainement revenir, c'est toujours avec plaisir que l'on écoute Jean-Luc Mélenchon !


DH








Pour en savoir plus :


http://www.frontdegauche.eu/


http://www.lepartidegauche.fr/


Pour retrouver les interventions au meeting du 8 mars, cliquez ICI

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE