Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 05:22

Lors de la manifestation du 29 janvier 2009, nous avons tous vu le fameux slogan Rêve général ». Le slogan était sympa, bien trouvé et fort de sens. Bizarre. Grâce à Marianne.fr nous en savons désormais un peu plus…

 

A suivre le 19 mars prochain, avec un nouveau slogan…

 

DH


Rêve général se dévoile...

 

Leur autocollant - Rêve général - trainait un peu partout mais on ne savait pas qui c'était. Aujourd'hui le CNR s'est dévoilé et prépare la mobilisation du 19 mars.
 

Leur dernier site avait déjà créé le buzz avant le 29 janvier dernier, les membres du Conseil national de la Résistance lancent un nouveau site pour centraliser les informations sur le 19 mars.



Collectif informel créé en juillet dernier pour combattre l'inertie des syndicats face à la politique destructrice du gouvernement Sarkozy, le CnR regroupe des citoyens de tous les horizons politiques et sociaux. Parfois déjà militants dans des organisations politiques ou syndicales, parfois non-encartés mais engagés dans les luttes, ils se sont unis et ont lancé un appel à la grève générale pour le 10 novembre 2008.

.

Le 10 novembre 2008 n'est pas concluant, mais permet au collectif de se structurer en faisant ses premières armes. Des groupes locaux se créent partout en France, des liens se tissent avec des associations et d'autres organisations se considérant "en résistance". L'expérience va servir pour les combats qui s'annoncent nombreux en 2009. 


Marianne.fr du samedi 21 Février 2009



Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Rien n'est inéluctable - mobilisons nous !