Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 05:35


Meeting du Front de Gauche à Marseille le 10 février 2009


Nous étions quelques uns du PC et du Parti de Gauche a distribué dimanche matin dans le froid et le vent notre tract pour annoncer le meeting du 10 février 2009 du Front de Gauche pour les européennes. (19h00 - Palais des Congrès)



Malik, Jean-Claude, Serge, Pierre et les autres...



Samedi nous avions « collé » des affiches sur Vitrolles. Fait rarissime, nous avons même été obligés (rarement !) de recouvrir nos propres affiches...


L'affiche du meeting est jolie, mais malheureusement "peu visuelle"...


Au-delà de ces anecdotes, le Front de Gauche a été officiellement lancé avec le 1er meeting chez nos voisins de Frontignan (34). Rien n'est simple, mais les choses avancent. Pour la première fois depuis l'échec d'une candidature unique à la présidentielle, militants du PC, du Parti de Gauche, du MRC, des alternatifs, des CUAL, et tant d'autres se sont retrouvés ensemble avec un objectif d'unité. Le MRC de l'Hérault a même décidé de rejoindre dès aujourd'hui le Front de Gauche.


Mardi se tient donc à Marseille le second meeting. C'est aussi le premier après le congrès du NPA. A chacun aujourd'hui de prendre ses responsabilités pour les élections européennes. Un récent sondage créditait de 14,5 % une liste du front de Gauche unitaire avec notamment le NPA, le PC, le Parti de Gauche, etc. 14 ,5 %, alors que le front n'existe pas encore, et que la campagne électorale n'est pas lancé. C'est le signe d'une véritable attente d'unité. C'est aussi le signe qu'un vrai front pour les européennes, sur la base du refus du traité de Lisbonne peut rivaliser voire dépasser le score du PS qui n'aura d'évidence pas une ligne politique claire sur l'Europe, et mettre à mal la droite. C'est autre chosé qu'un bon coup électoral. C'est le point de la reconquête de la Gauche dans ce pays...


Alors tous à Marseille le 10 février !


Le PCF et le Parti de gauche ont prévu un car qui partira de Marignane à 17 h 30 (gare routière face au local PCF) et de Vitrolles à 18 h00 précises (rond point de la pierre plantée). (Me contacter pour confirmation)


Pour ceux qui arriveront en voiture au Parc Chanot, le parking est gratuit.


DH




Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE