Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 05:40




Comme évoqué », il y a quelques semaines sur ce blog, à l'initiative du collectif Vitrollais de solidarité avec le peuple palestinien, se tiendra une soirée conférence - débat le 18 février à 20h00 au Bartas.


Le sujet est complexe, et c'est pourquoi, il nous paraissait intéressant et surtout important d'organiser une conférence avec des spécialistes qui ont une approche, que ce que l'on nous raconte dans les médias classiques.


Le Parti de Gauche, est partie prenante de l'initiative.


A bientôt !


DH




Soirée de solidarité avec le peuple palestinien


Mercredi 18 février à 20h00

Centre Social du BARTAS

Quartier Petite Garrigue à Vitrolles



-          Exposition sur l'histoire de la Palestine et de son peuple (association « Grandir à Gaza)


-          Vente de produits palestiniens (Le Philistin) issus du commerce de soutien à l'indépendance économique du peuple palestinien


-          Librairie Palestine (Païdos)

 


Et conférence - débat :


Quel avenir pour le peuple palestinien ?


Avec :


Pierre Stambul membre du bureau national de l'Union Juive Française pour la Paix (UJFP) est professeur de mathématiques à la faculté St Charles
 
Ramzi Tadros, militant pour la défense des droits des Palestiniens, pour la paix et la justice au Proche-Orient. Ramzy Tadros est bibliothécaire, écrivain, il est d'origine palestinienne.
 
Jean-Marie Dansette du « philistin » commerce de soutien à l'économie du Peuple Palestinien



Initiative organisée par le MRAP, le NPA, le Parti de Gauche, le PCF, Vitrolles Vraiment à Gauche, la Ligue des Droits de l'Homme, la CFDT, la CGT.


Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Rien n'est inéluctable - mobilisons nous !