Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
16 mai 2006 2 16 /05 /mai /2006 10:12


Loi SARKOZY sur l’immigration, quelques précisions…

 
 
 
 
 

Le projet de Loi présenté par Nicolas SARKOZY sur l’immigration choisie ne fait que  s’aligner sur les thèses du MEDEF.

 
 
 

Son projet consiste, en effet à aller chercher à l’Etranger des « immigrés de travail » capables de concurrencer des salariés nationaux, dans les secteurs où le marché du travail joue en leur faveur, et à faire venir du personnel hautement qualifié des pays en voie de développement au risque de les poignarder dans le dos, pour là encore flexibiliser le marché national au détriment des classes moyennes.

 
 
 

Le MEDEF a toujours souhaité un « niveau de chômage » suffisant pour mettre la pression sur les salariés et conserver un rapport de force favorable. La démographie et les départs en retraite du papy boom commencent à renverser ce rapport de force dans certains secteurs. C’est le sens du lobbying du MEDEF sur le bon serviteur SARKOZY qui s’exécute… C’est logique, la Droite ne fait que défendre ses intérêts.

 
 
 

Une telle loi ne peut, à terme, par ailleurs, que provoquer une augmentation de l'immigration dans la mesure ou les restrictions parallèles apportées au regroupement familial s’avèrent inefficaces. Pour ne pas braquer l’opinion, le projet de loi est présenté par la quasi-totalité des médias comme destiné à réduire les flux migratoire ! Maitriser les médias permet d’endormir le « bon peuple »…

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Réflexions