Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 06:33


L'adversaire de l'UMP à Vitrolles : le Parti de Gauche !



Dimanche dernier avec mon collègue Jean-Claude nous avons décidé d'afficher pour le Parti de Gauche sur Vitrolles. Nous devions d'ailleurs le faire la veille, mais la météo en a décidé autrement.


En arrivant vers le village, nous sommes tombés sur des affiches de Christian Borelli (*) avec un bandeau « meilleurs vœux 2009. Comme c'étaient les premiers après avoir affiché sur beaucoup d'autres, et compte tenu de la date, quasiment la fin du mois, nous en avons déduite que les affiches étaient anciennes et nous les avons recouverte avec nos affiches. D'ailleurs, suivant les situations nous en avons laissé. Ces affiches « Borelli » ne concernait qu'une petite partie de la ville, avec des quartiers entiers totalement oubliés.


Mercredi, j'ai eu la surprise d'être interpellé par une journaliste de La Provence qui a été interpellé par l'équipe de Borelli. Nous aurions, oh sacrilège, recouvert toutes leurs affiches, et donc "cassé" tout le travail qu'ils avaient accompli.


J'ai été extrêmement surpris que l'équipe de Borelli se plaigne dans La Provence. Ensuite, il faut relativiser les choses. Quand on affiche sur Vitrolles, nous mettons 2 heures environ pour couvrir la ville. Ensuite, afficher pour les vœux aux Vitrollais le 24 ou 25 du mois de janvier, ce n'est pas trop en avance.


Ensuite, nos affiches du Parti de Gauche ont été recouvertes le mercredi par des affiches commerciales. Nous n'en faisons pas tout un plat. Dois-je me plaindre à Franck DUBOSC qui a recouvert mes affiches ?


Je trouve cette « affaire » autant ridicule qu'amusante. Je remercie par ailleurs l'équipe BORELLI, pour la publicité faite au Parti de Gauche. Enfin, j'assume que le Parti de Gauche soit l'opposition à l'UMP sur Vitrolles, car si je m'en réfère au compte rendu du dernier conseil municipal, la bonne entente règne entre la majorité et l'opposition UMP.


DH

(*) Candidat UMP aux élections municipales de 1997,2001,2002 et 2008




Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE