L'adversaire de l'UMP à Vitrolles : le Parti de Gauche !
Dimanche dernier avec mon collègue Jean-Claude nous avons décidé d'afficher pour le Parti de Gauche sur Vitrolles. Nous devions d'ailleurs le faire la veille, mais la météo en a décidé autrement.
En arrivant vers le village, nous sommes tombés sur des affiches de Christian Borelli (*) avec un bandeau « meilleurs vœux 2009. Comme c'étaient les premiers après avoir affiché sur beaucoup d'autres, et compte tenu de la date, quasiment la fin du mois, nous en avons déduite que les affiches étaient anciennes et nous les avons recouverte avec nos affiches. D'ailleurs, suivant les situations nous en avons laissé. Ces affiches « Borelli » ne concernait qu'une petite partie de la ville, avec des quartiers entiers totalement oubliés.
Mercredi, j'ai eu la surprise d'être interpellé par une journaliste de La Provence qui a été interpellé par l'équipe de Borelli. Nous aurions, oh sacrilège, recouvert toutes leurs affiches, et donc "cassé" tout le travail qu'ils avaient accompli.
J'ai été extrêmement surpris que l'équipe de Borelli se plaigne dans La Provence. Ensuite, il faut relativiser les choses. Quand on affiche sur Vitrolles, nous mettons 2 heures environ pour couvrir la ville. Ensuite, afficher pour les vœux aux Vitrollais le 24 ou 25 du mois de janvier, ce n'est pas trop en avance.
Ensuite, nos affiches du Parti de Gauche ont été recouvertes le mercredi par des affiches commerciales. Nous n'en faisons pas tout un plat. Dois-je me plaindre à Franck DUBOSC qui a recouvert mes affiches ?
Je trouve cette « affaire » autant ridicule qu'amusante. Je remercie par ailleurs l'équipe BORELLI, pour la publicité faite au Parti de Gauche. Enfin, j'assume que le Parti de Gauche soit l'opposition à l'UMP sur Vitrolles, car si je m'en réfère au compte rendu du dernier conseil municipal, la bonne entente règne entre la majorité et l'opposition UMP.
DH
(*) Candidat UMP aux élections municipales de 1997,2001,2002 et 2008