Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
15 mai 2006 1 15 /05 /mai /2006 18:27


Monsieur FAYARD, sur son blog m’a mis en cause personnellement en tant qu’élu de Vitrolles. Cela fait partie "du jeu" et je l’assume totalement.

 
 
 

Régulièrement il intervient sur mon blog en déposant des commentaires. Cela lui permet de répondre à mes notes en y apportant ses remarques et avis.


J’ai pris le parti pris de ne rien censurer et de répondre à tous les intervenants, y compris à tous mes détracteurs. A ce titre des militants d’opposition de tous bords interviennent régulièrement.

 
 
 

C’est pourquoi, j’ai déposé un commentaire sur son blog suivant un principe de droit de réponse. Monsieur FAYARD bloque les commentaires sur son blog, refusant ainsi tout dialogue, toute critique. et toute possibilité d'intervenir. C’est un autre choix.

 
 
 

Une fois de plus, cela confirme que les ex FN, MNR et autres savent utiliser tous les rouages de la démocratie y compris pour la mettre en péril. Par contre, et comme l’avait démontré Catherine MEGRET à Vitrolles avec Hubert FAYARD, ils savent s’en passer lorsqu’ils détiennent le pouvoir. La démocratie ne fonctionne donc que dans un sens.

 
 
 

Manifestement, Hubert FAYARD, bien qu’aujourd’hui dans la mouvance UMP au sein de la Droite Unie Vitrollaise, n’a guère évolué sur ce point.

 
 
 

Dans ces conditions je diffuse mon propre droit de réponse sur mon blog, prouvant par la même ma bonne foi dans « l’affaire en question » !


 

Droit de Réponse

A ma mise en cause sur le site d’Hubert FAYARD

 
 

Monsieur FAYARD

 

Comme vous me mettez directement en cause dans ma qualité d’Elu, je tiens à apporter ces précisions.

 

Tout d’abord, ma réponse sur votre blog est évidemment tronquée, et ne reflète pas la réalité des choses. Les éléments apportés dans ma référence ont à priori semblés suffisants à Monsieur Alain CESARI, puisqu’il n’a ni complété ni reposé sa question initiale. Il n’a échappé à personne que les élus d’opposition peuvent s’exprimer, ce qui n’était pas le cas lors des conseils municipaux de Catherine MEGRET.

 

La question de votre collègue Alain CESARI, ne m’avait pas parue claire. Désolé.

 

Si la question était de savoir comment sont décidés les logements de fonctions pour telle ou telle activité, ou si la question est de savoir comment son choisis les personnels pour les activités de gardiennage ?

 

La mise en place d’un gardien d’équipement (école, sport ou autres type NEVACHE, VALBACOL, etc.) résulte de choix de gestion des équipements et parfois de réglementation.

 

Le choix des personnels pour ces activités résultent d’une procédure mise en place par nos soins avec appel à mobilité et jury interne en toute transparence.

 

Il reste les logements liés à des fonctions particulières comme pour le le DST par exemple.

 

Je rappelle que l’objectif de la délibération était simplement de clarifier tous ces points sur la forme par rapport à de précédentes délibérations. Tout cela est public et encore une fois totalement transparent et soumis au contrôle de légalité de la Sous – Préfecture d’Istres, comme toutes les délibérations du conseil Municipal.

 

Comme l’a justement rappelé, lors de ce Conseil Municipal, mon collègue Malik MERSALI, nous avions effectivement « découvert » des agents de la municipalité occupant des appartements réservés aux instituteurs en totale illégalité ! Ils bénéficiaient de ces logements qui leurs avaient été accordés par la Municipalité MEGRET à laquelle vous apparteniez. Si vous avez un trou de mémoire, on pourra toujours vous rappelez quelques noms…

 

Quant à Valbacol, il me semble que sous votre municipalité qu’il y avait un gardien et qu’aujourd’hui il y en a toujours un en totale transparence, puisque dans la délibération. A moins que vous ne mettiez en doute l’agent titulaire de la Fonction Publique Territoriale qui occupe cette fonction aujourd’hui ? Dans ce cas cela me parait grave.

 

Les informations données sur votre blog tendent à prouver que vous avez « la chance » d’être en possession du compte rendu du dernier Conseil Municipal, qui n’a pas encore été diffusé à l’ensemble des élus. Cela fera bien évidemment l’objet d’une enquête interne.

 

Pour ce qui est des compétences des uns et des autres, je vous renvoie au Rapport de la Cour Régionale des Comptes de 2002 qui a largement pointé les déficiences de la gestion de la mairie de Vitrolles sous les MEGRET, sachant que vous en étiez un de membres éminents.

 

Pour finir, j’assume très sincèrement, mon « en toute honnêteté » !


Didier HACQUART

Adjoint au Maire

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Mon action d'Adjoint à la mairie de Vitrolles