Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 05:50



 

 

Le Parti de Gauche a été lancé en novembre 2008. Il compte déjà plus de 4000 adhérents, c'est à la fois peu et beaucoup pour un parti qui a moins de 3 mois d'existence, sachant que les adhésions arrivent tous les jours.

 

Dans les Bouches du Rhône, un collectif provisoire d'organisation du « PG13 », auquel j'appartiens, s'est mis en place dès novembre. Une première réunion s'est tenue à Vitrolles le 21 novembre.

 

Le 29 novembre se tenait le meeting de lancement à St - Ouen. J'y étais !

 

Nous avons organisé une réunion publique à Gardanne le 12 décembre qui a réuni près de 200 personnes.

 

Plusieurs comités ont été créés à Marseille, Aix en Provence, Gardanne - 10ème circonscription, Aubagne, Istres  / Martigues 13ème circonscription, Vitrolles - 12ème circonscription, Tarascon « Nord du 13 ».

 

Le Parti de Gauche s'est impliqué dans les manifestations pour « arrêter le massacre à Gaza »  à Marseille, Aix, Vitrolles, Istres, Martigues.

 

Au-delà et plus particulièrement à Vitrolles, nous avons mené une première campagne d'affichage, sans oublier notre soutien aux collectifs de défense des services publics, et de la sécurité sociale. Le Parti de Gauche sur Vitrolles participe au collectif qui se met en place pour soutenir les palestiniens de Gaza.

 

Les 30, 31 et 1er février se tiendra le 1er congrès du Parti de Gauche. Il sera suivi d'un second à l'automne prochain après les élections européennes.

 

Les élections européennes constituent le premier enjeu électoral, avec la constitution « d'un front de Gauche ».

 

Ce 1er congrès, congrès fondateur, planchera sur les orientations politiques du Parti de Gauche.

 

Pour mieux nous connaitre, je vous propose de lire le texte d'orientation qui sera en débat. Ce n'est qu'un texte d'orientation, mais déjà pour moi il tranche avec les motions et textes du PS que j'ai pu connaitre par le passé. Pour une fois, je me retrouve pleinement dans l'orientation politique de mon parti. Ce qui me parait intéressant, c'est aussi l'apport de nouvelles personnes issues d'autres cercles que le PS. C'est notamment le cas, et pas seulement, pour la question écologique et environnementale. Par rapport aux positions que j'ai toujours pris à sujet sur ce blog, ce n'est pas pour me déplaire !

 

Un parti politique, ce sont des orientations, des hommes et des femmes et des actes concrets.

 

A vous de juger, et si la démarche vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter !

 

DH

 

A lire :

 

Le Texte d'orientation politique

 

Note sur les élections européennes

 

Texte préparatoire au forum écologique du Parti de Gauche

 

 


Le Parti de Gauche, le nouveau parti qui monte...
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE