Pour mieux connaitre l’histoire
politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre
disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à Vitrolles.
Vitrolles se mobilise avec un appel unitaire MRAP 13, NPA, Parti de Gauche, PC, « Vitrolles vraiment à gauche », pour un rassemblement le dimanche 11 janvier à 11h00, place de l'Hôtel de Ville.
Pour en savoir plus :
Communiqué du Parti de Gauche du 29 décembre 2008
Communiqué du Parti de Gauche du 1er janvier 2009
DH
GAZA : arrêtons le massacre du peuple palestinien
Appel unitaire à Vitrolles
Un million et demi de personnes soumises depuis 18 mois à un blocus cruel qui les prive de nourriture et de médicaments ainsi que de tous les biens de première nécessité ont été également régulièrement bombardées. Il s'agit d'une punition collective et donc d'un crime de guerre aux termes de la 4e Convention de Genève art. 33 bis.
L'Union Européenne a pourtant donné son feu vert à l'état d'Israël pour ce crime en décidant à l'initiative de sa présidence française, et contre l'avis du parlement européen, du « rehaussement »
des relations Union Européenne-Israël.
Depuis le 27 décembre, des centaines de Palestiniens, dont de nombreux civils (femmes, enfants, vieillards), ont été tués, et des milliers ont été blessés. Cette agression brutale est encore un
nouveau crime de guerre. L'armée israélienne n'a pas hésité à viser des cibles situées dans des zones d'habitation dense. L'escalade se poursuit avec l'offensive terrestre, où les combats se
mènent au milieu d'une population déjà largement fragilisée et démunie de tout.
Cette situation appelle une riposte forte des citoyens du monde car face à la carence de la «communauté internationale», seule la voix des peuples pourra imposer la paix dans la
justice.
nous appelons
les Vitrollais, Vitrollaises et habitants(es) des communes limitrophes à se mobiliser pour exiger...
- L'arrêt des massacres à Gaza et de l'intervention militaire israélienne.
- La levée immédiate et totale du blocus.
- La suspension de tout accord d'association entre l'Union Européenne et Israël.
- Des sanctions immédiates contre Israël.
- La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien
RASSEMBLEMENT
dimanche 11 janvier 2009 à 11h00
place de l'Hôtel de Ville de Vitrolles.
A l'appel de la Fédération MRAP 13, NPA, Parti de Gauche, PCF, Vitrolles Vraiment à Gauche.
Commentaires