Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 05:56





Regrets d'ancien élu



J'ai été élu à la Ville de Vitrolles, et j'assume l'action et les décisions de l'équipe municipale à laquelle j'appartenais de 2005 à 2008.


J'ai pourtant un regret.


La Provence rapportait il y a quelques jours dans un article, que malheureusement je n'ai pas gardé et qui n'est pas sur internet, au sujet de la construction d'un parking pour IKEA. Cela avait fait l'objet de délibérations que j'ai voté lors de la première mandature de Guy Obino.


Chaque matin, pour aller travailler je passe donc devant les travaux qui sont en cours. Mon regret vient du fait que comme le précise l'article du journal, de la destruction d'arbres et de verdure.


Vitrolles est une ville suffisamment « béton », et il est effectivement triste de voir des arbres coupés. Le site est certes dans un enchevêtrement de bretelles d'autoroutes, mais un petit peu de verdure est toujours agréable, d'autant que cela cachait un peu la zone commerciale.


Mon regret vient de mon manque de vigilance par rapport au lieu choisi que je connais donc bien, et à l'impact sur les arbres et la verdure. Ce n'était pas dans ma délégation, et j'avais sans doute regardé le dossier d'un peu trop loin. Il ne s'agit pas non plus d'accuser quiconque, mais plutôt d'un oubli collectif.


Mais il n'est peu être pas top tard, et j'espère que la Mairie et IKEA agiront de concert pour replanter après la construction du parking à étage ?...


A suivre...


DH



Merci à ABBA d'avoir retrouvé l'article en question :



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bartalics 02/04/2009 01:46

Merci beaucoup pour votre reponse aussi rapide . Je vais aller dans cette voie . Sincére remerçiement . Vous souhaitant bonne continuation .Amicalement cedric bartalics.Ps :    ? la decharge d'ordure qua etait fais dans les collinne de L'arbois derriére le nouveaux centre de formation des pompiers??? (en haut à droite)    C quoi cette affaire!!!   On se retrouve avec des odeursss  infeste maintenant , je suis pourtant au Roucasie à Vitrolles derrierre Darty .A qui m'adresser ?

Didier HACQUART 02/04/2009 20:56


Le mieux est de s'adresser cette fois directement à l'Elu délégué à l'environnent, Philippe GARDIOL, même adresse.

Dh


Bartalics 31/03/2009 23:53

Bonjour desolé de ma demande un peu hors sujet, mais voila quelque temps maintenant que je cherche une place de Forestier "équipé" je suis titulaire d'un Brevet Professionelle Agricole obtion forestier poser demande auprés de la region, aupres des sapeur forestier, auprés de la mairie de vitrolles, auprés du conseil general.... en vain voila pourquoi je cherche encore et j'ai trouver votre site , peut-etre pouriez vous m'aidé.Vous en remerciant. Amicalement cedric bartalics.

Didier HACQUART 01/04/2009 00:15


Je ne suis plus élu Délégué au Personnel, et je ne peux pas préciséement vous renseigner. Le mieux est de vous adresser directement à celui qui est désormais en charge de ma délégation dans le
mandat en cours avec CV et lettre de motivation.

Michel RENAUDIN ,
Conseiller Municipal, Délégué au Personnel
Mairie de Vitrolles, Place de l'Hotel de Ville, 13127 Vitrolles


ABBA 27/12/2008 20:54

Je confirme : je n'ai aucun lien avec Madame Colette Auger, excepté le contenu de La Provence auquel elle participe activement et que je consulte toujours avec attention.Il est vrai que, côté "éloge flatteur", j'ai peut-être frappé un peu fort. Mais je vous rassure je conserve ma "liberté de blâmer" pleine et entière ....Il faut d'ailleurs reconnaître que l'agence vitrollaise de La Provence s'intéresse de trés près au développement durable et à son animateur local, l'adjoint au Maire, j'ai nommé Monsieur Philippe Gardiol, dont l'efficacité a même été reconnue par Monsieur Christian Borelli, leader de l'opposition locale !ABBA souhaite à Stone et Charden une bonne année. Entre chanteurs .......

Didier HACQUART 28/12/2008 11:08


Je confirme que tu es plus sérieux que moi, car tu as avais conservé l'article que j'avais égaré !!!

A+ Didier


stone et charden 26/12/2008 20:11

Bonjour,Abba fait-il partie de la famille de colette auger ? Amitiés et bonnes fêtes !

Didier HACQUART 27/12/2008 09:48


Pas du tout !

C'est un lecteur de La Provence, qui contrairement à moi classe mieux les articles du journal...

DH


ABBA 24/12/2008 17:11

Effectivement, dans La Provence (Etang, pages Vitrolles) dont copie ci-jointe, notre très professionnelle et vigilante journaliste locale, Colette Auger, n'a pas manqué de constater qu'à l'heure où le développement durable préoccupe (et c'est très bien ainsi) nos édiles, c'est pour l'instant IKEA qui se développe durablement !Comme dirait l'autre, si ça crée des emplois ......Quant à nos arbres et à notre verdure, je ne doute absolument pas que la municipalité et les marchands suédois trouveront la solution pour nous rendre un environnement acceptable.Je suis certain que Colette Auger y veillera et nous, les Vitrollais, nous devons en faire autant.

Didier HACQUART 24/12/2008 17:37


Merci ABBA d'avoir retrouvé l'article !

Comme tu le rappelle, à l'heure du développement durable, on peut espérer qu'IKEA trouvera une solution pour caher le parking, et rendre un peu de verdure au paysage...

A suivre, Didier