Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
1 mai 2006 1 01 /05 /mai /2006 14:53


Manifestation unitaire des jeunes et des salariés








                        Réseau Education Sans Frontières, voir :

http://didier-hacquart.over-blog.com/article-2541783.html

 

 

 

 

   

PRS au coeur du mouvement social








Manifestation du 1er mai 2006 à Marseille

 
 
 
 

La manifestation traditionnelle du 1er mai a rassemblé plusieurs milliers de personnes dans les rues de Marseille.

 
 
 

La municipalité de Vitrolles était une fois de plus bien représentée avec de nombreux élus dans le cortège.

 
 
 

J’ai rencontré notamment Malek MERSALI, Mireille JOLLY, Cathy CAU et Alain HAYOT.

 
 
 

La manifestation, c’est aussi l’occasion pour les uns et les autres d’annoncer des conférences ou réunions à venir.

 
 
 

J’ai retenu plus particulièrement :

 
 
 
  - La Fête de l’Huma PACA le 20 mai au Parc Chanot à Marseille. 
                       (voir : http://www.wmaker.net/huma_paca/)

 


 
 
 
- La conférence débat sur "l’eau, bien naturel commun", organisée le 3 mai 2006 à l’hôtel de région à 18h30 par l’association Vivent les Services Publics (VSP). Cette conférence sera animée par Michel PARTAGE, Maire de VARAGE et Bernard DEFAIX, président de la convergence Nationale des collectifs de défense et développement des services publics. (www.v-s-p.org)

 

 

 
 
 
 
 

- La conférence organisée par PRS le 12 mai à 18h30, à l’Estaque, avec André ASCHIERI à propos de son livre « Silence on intoxique ! ».André a été rapporteur parlementaire sur les risques sanitaires liés à la dégradation de l’environnement. (*)

 
 
 

- La conférence organisée par PRS le 17 mai à 18h30 au café restaurant, La passerelle, 26 rue des 3 mages à Marseille avec René ANDRAU sur le thème : « La République face au communautarisme ». (*)

 
 
 

- La conférence organisée par PRS le 17 juin à 14h30 au restaurant coton rouge, 4 chemin du coton rouge à Aix en Provence. Denis COLLIN interviendra sur son dernier livre « Que vive la république ». (*)

 
 
 

- A titre amical, je tiens à signaler que Gérard PERRIER, membre éminent de PRS dédicacera son livre « Le pays des mille eaux. Guyane 2000-2005 » paru en avril 2006 aux éditions l’Harmattan le mercredi  31 mai à 19H00 à la librairie VENTS du SUD 7 Rue Maréchal FOCH à Aix en Provence. (*)

 
 
(*) Me contacter pour plus de renseignements
 
 
 
Le pays des mille eaux. Guyane 200-2005 (Gérard PERRIER)
 
 
 

 « C’est une chronique personnelle de ce que l’auteur, amoureux fou de ce territoire, a découvert en Guyane lors de son séjour de 2000 à 2005. Il questionne la mosaïque des populations, des personnalités, l’enseignement, la vie politique, la création artistique…Il rêve en Amazonie.

 

L’immensité des fleuves qu’il parcourt en pirogue, la forêt troublante, la rencontre du monde des Bushi Nengé, descendants des esclaves, des chercheurs à l’IRD, un instituteur guyanais, communiste en région parisienne devenu délégué du procureur de la République à Saint Laurent du Maroni, Antoine Karam, président socialiste de la Région, Chantal Berthelot, fondatrice du syndicalisme agricole lié à la Confédération Paysanne de José Bové, Brigitte Wyngaarde, chef coutumier amérindien devenue leader des Verts-Guyane. »

 
 
 

L’auteur est né en 1947 à Toulon dans le Var. Il est professeur de lettres en lycée à Marseille, Vitrolles, puis, de 2000 à 2005 au collège 3 à Saint Laurent du Maroni (Guyane) qui scolarise une majorité de Noirs Marrons ou Bushi Nengé, enfants de la guerre civile au Surinam (1986-1990).

 
 
 

Défenseur de l’environnement en Provence (TGV), syndicaliste dans l’enseignement, membre de l’aile gauche du PS, candidat suppléant d’une guyanaise aux législatives de 2002, animateur du club politique Pour la République Sociale(PRS), Marseille depuis son retour.

 
 




    Les camarades Elus PC de Vitrolles, Malek MERSALI et Alain HAYOT
























         En 2007, Votez, éliminez !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tristan P. 02/05/2006 01:44

Bravo aux élus vitrollais toujours mobilisés. Au fait ils étaient où la bande à Borelli et à Grandvergne, je ne les ai pas vu à marseille aujourd'hui, ni lors des manifs contre le CPE ?Non, je déconne.Tristan P

Didier HACQUART 02/05/2006 07:59

Je les ai cherché moi aussi, mais je ne les ai pas trouvé !!!!!!
Plus sérieusement, l'UMP n'a pas vraiment la culture de la manifestation... Donc BORELLY et ses collègues FAYARD, FIGADERE et autres n'étaient pas dans le cortège marseillais. Ils n'étaient pas dans la rue non plus lors des manifestations anti - CPE, car ils étaient des fidèles soutien du CPE, "en droite ligne", sans jeu de mot des CHIRAC, VILLEPIN et SARKOZY.
L'UDF, etait contre le CPE, mais absent des manifestations. Ce n'est pas aussi dans la culture de ce parti politique.
Le FN défile traditionnellement à Paris le 1er mai... Il faut demander à Eric Grandviergne si il y était ? De toute façon, le FN n'aurait pas vraiment été le bienvenu dans le défilé de Marseille... Quand au CPE, il est bon de rappeler que le FN était pour et contre les "affreux" manifestants dans la rue !...
DH

Malik MERSALI 01/05/2006 21:48

Eh Didier la fête de l'huma paca c'est le 20 mai parc chanot hall2 ,pas le 2 mai ! le programme est super http://www.wmaker.net/huma_paca/
pour la peine je te prend la photo avec Alain!

Didier HACQUART 02/05/2006 07:46

 
Merci pour la précision. C'était évidemment une coquille que je m'empresse de rectifier !
DH