Nous n'étions pas loin de 200 personnes à nous réunir à Gardanne pour la première réunion publique du Parti de Gauche.
C'est un succès et surtout le signe d'une véritable attente à Gauche, par des citoyens venant de divers horizons politiques, syndicaux ou associatifs. C'est popur moi un signe encourageant.
Après les présentations d'Hélène Lecacheux, Olivia Lemoine, moi-même, Henri Lombard et Gérard Perrier, le débat s'est installé avec la salle.
Je reviendrai ultérieurement sur cette réunion, mais les questions ont tourné notamment autour de la légitimité de l'équipe en place pour animer le PG dans les Bouches du Rhône, sur l'urgence sociale face à la politique de Sarkozy, sur la nécessité d'une union de gauche, etc.
L'enjeu du PG est maintenant de répondre à toutes ces attentes. Le travail commence avec toutes les bonnes volontés pour y réussir...
Nous sommes très optimistes avec les adhésions réalisées ce soir, sans oublier celles déjà arrivées directement par internet à Massy ni celles qui ne vont pas tarder, suite à cette réunion.
DH
Première série de photos...
La salle...
Rémi Jean au micro...
La tribune avec Marius Conti élu de Gardanne, Gérard Perrier, Hélène Lecacheux, Olivia Lemoine, Didier Hacquart et Henry Lombard
Le camarade Gilbert qui a fait le déplacement de Pertuis. Son choix n'est pas encore fait, mais nous comptons sur lui !
Pendant mon intervention...