Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 06:10




Lu dans Politis


Samedi, j'étais avec des camarades du Parti de Gauche à la manifestation à Marseille pour la défense de la poste.


C'était l'occasion pour nous de distribuer des tracts pour faire connaître le Parti de Gauche...


L'accueil des camarades communistes était plutôt bon, mais ce n'était pas une surprise !


J'ai noté aussi que la démarche de Jean-Luc Mélenchon était connue globalement des gens présents à la manifestation.


J'ai eu aussi quelques reproches sur la division supplémentaire que représentait, à Gauche ce nouveau parti.


Du coté des médias, très présents sur la manifestation, il n'y a avait qu'une question qui revenait : Avez - vous voté hier soir au PS ? Cela semblait plus important que le soutien que nous apportions à la défense de la Poste... N'ayant pas voté, sinon, cela aurait fait 43 voix d'écarts, et pas 42, pour Martine Aubry, et pour cause, cela n'intéressait pas les journalistes présents !...


Lors de cette manifestation, un collègue syndicaliste de Gardanne m'a interpellé au sujet de ma démission du PS, qu'il avait lu dans la revue Politis! Bien qu'abonné à la revue, que je vous conseille au passage, je ne l'avais pas lu moi-même ! Comme quoi...


DH




Jeudi 13 novembre 2008


Affranchi

 

Guy Obino, le maire de Vitrolles, « réélu en mars, n'a pas renouvelé sa carte [au PS] cette année » (*) , découvre-t-on dans la Provence (8 novembre). Didier Hacquart, un de ses anciens adjoints, s'étonne sur son blog que l'élu n'ait prévenu ni les électeurs ni les militants socialistes. Il se demande ce que ces derniers « en pensent, eux qui payent une cotisation, alors que le maire s'en affranchit », tout en intervenant dans les débats de section.


Autre question de Didier Hacquart sur « une particularité du PS » : « Comment un non-adhérent au PS peut-il signer une motion [en l'occurrence celle de Ségolène Royal], pour laquelle il ne peut pas voter ? » « C'est aussi pour ce genre de pratiques que je souhaite quitter le PS ! », conclut ce proche de Mélenchon.



Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Congrès PS 2008
commenter cet article

commentaires