Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
8 avril 2006 6 08 /04 /avril /2006 19:44


Le sens de l’honneur vu par

un ex élu de l’équipe MEGRET !...

 
 

Monsieur FIGADERE, élu de l’opposition à Vitrolles, ex élu de l’équipe MEGRET, aujourd’hui UMP, remet en cause l’honneur de notre Maire et de son équipe municipale. Pour les nouveaux lecteurs de mon blog, je rappelle qu’à Vitrolles, les ex FN, ex MNR et ex colisitiers de Catherine MEGRET sont recyclés par l’UMP.

 

Dans un article publié sur son blog, au sujet de la condamnation d’un cadre de la Mairie, il se plait à décrier la gestion de cette affaire.

 
 

Tout d’abord, il convient à rappeler à Monsieur FIGADERE, que le cadre en question a fait appel du jugement, que la peine devient suspensive, et donc qu’il est présumé innocent. Chacun prendra ses responsabilités à l’issue de la procédure d’appel en fonction du résultat. C’est aussi simple que cela.

 

Il faut aussi rappeler que dès de la connaissance « de l’affaire » que Monsieur le Maire a saisi le Procureur, et que la procédure s’est déroulée normalement. L’"affaire" a été gérée dans la transparence tant vis-à-vis de la presse que de l’opposition en respectant strictement la présomption d’innocence. "L’affaire" n’est pas cachée et n’a pas à être cachée, nous en avons pour preuve l’article de la Provence du vendredi 7 mars 2006. Les intérêts des Vitrollais ont toujours été préservés dans cette "affaire". Il n'y a dans cette "affaire" aucun scoop dévoilé par Monsieur FIGADERE ! En parler sur ce blog démontre aussi notre coté serein sur cette "affaire"...

 

Quant à l’ancien Directeur des Services Techniques, sa mutation est indépendante « de l’affaire », et s’est faite avec son accord dans le respect du statut de la fonction publique territoriale et de ses droits. Cette mutation s’inscrivait aussi dans une nécessaire restructuration des services muncicipaux et d'une refonte de l'oganigramme  après 5 années de gestion Mégrètiste. Je ne pense pas que l’ancien Directeur des Services Techniques ait besoin de Monsieur FIGADERE comme avocat pour se défendre ! Le connaissant, c'est lui faire offense de laisser croire, qu'il n' est pas capable de se défendre tout seul, ses intérêts.

 

Plutôt que de tout mélanger, et de chercher les « os à rogner » pour tenter de déstabiliser l'équipe municiplale en place,  en remettant en cause l’honneur des uns et des autres, nous pouvons regretter que Monsieur FIGADERE n’ait pas été aussi pointilleux lorsqu’il appartenait à l’équipe MEGRET dont la gestion a été contestée sur de très nombreux points par la Cour Régionale des Comptes, sans oublier les condamnations de Monsieur Bruno MEGRET, au sujet par exemple de son courrier posté aux frais des contribuables Vitrollais (*).


Pour être positif, nous souhaitons qu’il soit aussi très pointilleux sur l’honneur des membres de sa nouvelle équipe d’opposition sur Vitrolles, la Droite Unie, constituée d’ex FN, d’ex MNR, d’UMP et autres.

 

Le débat politique, c’est aussi se positionner sur les questions comme le CPE et le mouvement social actuel, sur les grèves, etc. Nous aimerions bien connaître la position de Monsieur FIGADERE sur ces sujets par exemple…

 
 
 
 

(*) Certes il a remboursé. C’était une erreur ! Mais cela ne remet pas en cause le délit, ni n’explique comment et pourquoi le courrier du citoyen Bruno MEGRET, candidat à l’élection présidentielle transitait par la Mairie de Vitrolles, dont le Maire était Catherine MEGRET ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

annie 30/04/2006 01:55

je remarque que donc que ce fonctionnaire c est fais vite des copains au sein de votre équipe et je garde tout de meme le souvenir d un bon toutou a megret lorsqu elle etait encore maire ; Loyal fonctionnaire je veux bien mais dans le sens du vent  favorable a sa fayoterie et autres courbettes

Didier HACQUART 30/04/2006 09:59

En tant qu'adjoint Municipal, Délégué au Personnel Municipal, je n'ai pas à faire de commentaires sur les agents nominativement sur ce blog.Les propos que vous tenez n'engagent que vous, et comme déjà évoqué, je ne censure aucun commentaire.DH

annie 13/04/2006 22:57

cet ancien directeur a été embauché lors des megret par l intermediaire de son ami mnr  vide poubelle du liourat  ancien élu FN mnr et  toujours élu sous encore une autre etiquette

Didier HACQUART 14/04/2006 08:49

Je ne tenai pas à rappeler l'information que vous évoquez, par respect des personnes.
Mais, la "nécessaire" restructuration des services que j'ai évoqué, dépassait largement ce point, et la loyauté du fonctionnaire en question n'est absolument pas mise en cause. C'est important de le dire.
Je pense qu'il était au contraire important de trouver une solution qui satisfasse l'ensemble des parties, dans le strict respect du statut de la fonction publique territoriale. Je pense que cela a été fait, et que le fonctionnaire en question, y a trouvé son compte. Il a aujourd'hui une mission très importante pour nous, au niveau du CCAS. A ma connaisance, cela se passe tout à fait normalement. Il n'y a rien à dire de plus.
DH