Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 06:09

 


Comme je l'ai déjà dit, Sarkozy vient de « découvrir l'eau tiède » avec la crise financière, et le mauvais système capitalisme qu'il faut absolument réguler. Très bien ! Mais il faut rappeler que la crise vient des subprimes, et que c'est justement ce que le candidat Sarkozy, il y a à peine quelques mois, envisageait d'importer en France... Etonnant non ?


Au fait comme le rappelle Jean-François Kahn dans son dernier livre, « la catastrophe des subprimes, c'est le gadin programmé d'une dynamique économique complètement virtuelle, dopée par la titrisation en chaîne d'un mécanisme de cavalerie appliquant une continuelle création d'argent gagée sur une absence d'argent » !


Pour en savoir plus sur les origines de la crise...

 

DH

 

 


Crise financière « Quand le candidat UMP fait mentir le Président »


Lors de son discours de Toulon, le Président de la République n'avait pas de mots assez durs pour dénoncer le « système » qui « creuse les inégalités » et « alimente la spéculation sur les marchés de l'immobilier. »


Le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle proposait pourtant en avril dernier, à la revue Banque « (...) que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement. Il faut réformer le crédit hypothécaire ».


En d'autre mot, la version française des fameuses subprimes à l'origine de la crise financière mondiale. L'information est vérifiable sur le site Internet de l'UMP à l'adresse suivante : http://www.u-m-p.org/propositions/propositions.php (p. 24 du document).


Nicolas Sarkozy déclarait dans son intervention à Toulon, « la vérité, les français la veulent, ils sont prêt à l'entendre ». D'accord monsieur le Président, mais alors, toute la vérité, rien que la vérité.


Olivier Dartigolles, Porte-parole du PCF / Paris, le 29 septembre 2008.


Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Parti Socialiste
commenter cet article

commentaires

mansano richard 01/10/2008 11:05

salut Didier,le gouvernement va utiliser les dépots du livret A ,si cher aux francais, pour soutenir l'économie (prets aux entreprises).normalement les dépots du livret A servent a financer le logement social !!!! mais bon le logement social ne doit pas etre une priorité du gouvernement.....les dépots du livret A en France représentent 130 milliards d'euros a la caisse d'épargne et a la poste,il y a quand meme de l'argent dans notre pays....A+Richard Mansano

Didier HACQUART 01/10/2008 21:05


Efectivement, il y a quelque chose que je ne comprend pas ?

Je pense qu'encore une fois, qu'on ne nous dit pas tout...


A+ Didier