Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 07:16

Le PS et l'alliance au centre ?



Vincent PEILLON, bras droit de Ségolène ROYAL, dans un entretien à Libération prône l'alliance avec le Modem de François BAYROU.


C'était la « grande initiative » de Ségolène ROYAL entre les 2 tours de la présidentielle, au mépris de tout débat préalable avec le PS. Nous connaissons le résultat.


Donc en poisson pilote, Vincent PEILLON lance le débat. A la limite pourquoi pas ? Mais ce qui « m'amuse », c'est que le même PEILLON dans l'interview est bien obligé de reconnaître qu'il y a un problème. En effet, il s'avère, oh grande découverte, que les députés Européens du Modem siègent avec les libéraux, et de ce fait sont loin d'avoir les mêmes positions que les socialistes qui y siègent, même ceux proches de Ségolène ! Bizarre, cela ne l'avait même pas effleuré pendant les 2 tours des présidentielles...


François BAYROU, tout à fait légitimement se délecte de voir de telles propositions. « Entre nous », c'est l'occasion de le remettre sur la scène, alors que depuis les municipales, c'était plutôt « profil bas », vus les scores...


Ce que je souhaite, c'est que ce débat soit effectivement tranché, d'une manière ou d'une autre. Cela aurait le mérite de clarifier la ligne politique du PS. Car qui dit alliance, dit accord sur un programme, ou du moins des positions communes sur nombre de sujets (rôle de l'Etat, services publics, Europe, etc.). Ensuite, ce serait à chacun de prendre ses responsabilités !


A suivre.


DH

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Congrès PS 2008