Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 06:08

Le n'importe quoi des sondages !

 

 

 

Je suis toujours surpris par certains sondages. Ainsi le Figaro publie un sondage sur le meilleur candidat pour prendre la direction du PS, et ensuite pour la Présidentielle.

 

En soit, cela n'aurait rien d'illégitime, si la question était posée aux adhérents du PS qui sont les seuls à voter pour leur 1er secrétaire. Et bien non, pour les sondeurs, pour déterminer le meilleur 1er secrétaire du PS, il faut sonder les sympathisants du PS, les sympathisants du Modem, et les sympathisants de l'UMP !

 

Personnellement, en tant qu'adhérent du PS, je n'ai strictement aucun avis sur le meilleur patron pour l'UMP ou le MODEM. Pour ce dernier, je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir une autre personne que François BAYROU. Bon là je plaisante...

 

Plus sérieusement, en quoi des sympathisants de l'UMP sont légitimes pour la désignation du 1er secrétaire du PS et se son candidat ?

 

Ceci dit, la seule indication qui pourrait être intéressante de ce sondage, c'est que Delanoë est plébiscité par le MODEM, et DSK par l'UMP. Bizarre ?

 

Je crois que le PS a suffisamment souffert des sondages et en a payé le prix lors de la dernière présidentielle avec la désignation de Ségolène ROYAL.

 

Pour le congrès de Reims, comme je l'ai déjà écrit, l'avenir du PS est dans les mains des militants et personne d'autre ! Ils ne doivent en aucun cas être manipulés par les sondages, et les « pressions internes ». Ils méritent mieux que cela.

 

A suivre.

 

DH

 

Pour en savoir plus sur le sondage du Figaro, cliquez ICI.

 

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Congrès PS 2008