Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 06:07

Après le communiqué scellant le rapprochement entre les contributions de Jean-Luc Mélenchon et Marc Dolez en voici en second avec un regroupent des contributions de Marie Noëlle Lienemann - Quilès avec celle de Benoit Hamon - Emmanuelli.

 

Cela avance doucement mais surement à la Gauche du PS... C'est forcément plus compliqué lorsque les rapprochements se font en priorité sur des bases politiques, et pas sur des bases tactiques et des ambitions personnelles.

 

A suivre...

 

DH

 


 

01 septembre 2008 : PS: regroupement à gauche

 

Communiqué de Marie-Noëlle Lienemann, Paul Quilès, Anne Ferreira, Emmanuel Maurel et Jean Mallot



Les responsables de notre contribution « Changer » et de la contribution « Reconquêtes » (B. Hamon, H. Emmanuelli) ont décidé de se regrouper en vue du Congrès de Reims du PS :


 Parce qu'ensemble ils veulent répondre à l'attente des Français,Ø qui ont besoin d'une gauche offensive pour s'opposer et inventive pour proposer ;


 Parce qu'ils convergent sur les choix stratégiques : l'unité desØ forces de gauche et la perspective d'un parti de toute la gauche ;


 Parce qu'ils partagent les mêmes analyses sur l'urgence sociale etØ l'ampleur de la crise actuelle, qui appellent de nouvelles réponses ;


 Parce qu'ils veulent œuvrer, au sein du PS, pour une majorité deØ changement, de reconquête et porteuse du rassemblement de toute la gauche.


Il est temps de sortir de la confusion et des querelles de personnes. L'heure est au renouveau et au sursaut : sans la gauche du PS et les forces de la jeunesse, cela ne sera pas possible.


Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Congrès PS 2008