Etre de gauche ? Vision d'un homme de droite...
Un commentaire posé par un internaute à la suite de mon post précédent sur le congrès du PS, m'amène au post d'aujourd'hui !
« Pauvre petit socialiste brimé par Sarko et la régression économique, mais qui va en vacances au Canada. Aux armes citoyens même au mois d'Août, sus à Sarko ».
Je souhaite donc ma réponse faite à cette internaute et la développer.
En effet, je suis toujours étonné que l'on reproche à quelqu'un de gauche sa situation ? Par exemple aujourd'hui, mes vacances au Canada.
Quelqu'un de gauche n'aurait- il pas le droit de partir en vacance, d'avoir une maison, une voiture, etc. ? Est-ce réservé aux gens de droite ? Les gens de gauche, sont-il condamnés à vivre misérablement ?
A un certain niveau de revenu, devrions-nous automatiquement « être de droite » ? Cela me parait - être une vision bien caricaturale de la société.
Ceci dit, une telle réflexion en dit long et donc c'est quelque part reconnaître que Nicolas Sarkozy ne s'intéresse qu'à une partie de la population....
Cela ne reflète absolument pas la réalité, des ouvriers votent à droite, des cadres votent à gauche et réciproquement, toutes les analyses le prouvent. Ensuite, être de droite ou de gauche relève d'autres valeurs, et surtout d'une vision différente de la société. Ces valeurs, je pense que je les ai clairement exprimées sur ce blog. Je pense aussi les avoir exprimées dans mes actes dans mes actions tant politiques que syndicales.
Donc concrètement et n'en déplaise à cet internaute, j'assume totalement ma condition de cadre dans une grande entreprise, mes revenus, ma situation personnelle et mes vacances au canada tout en étant de gauche ! Contrairement à cet internaute, je souhaite que tout le monde puisse se payer des vacances au canada ou ailleurs, et pas seulement une frange de la population...
DH
PS : Je remercie tout de même cet internaute et tous ceux qui s'expriment sur ce blog au travers de commentaires contradictoires !