A chacun sa vision de la jeunesse Vitrollaise…
Monsieur Jean FIGADERE, Conseiller Municipal de l’opposition, ex élu de Catherine MEGRET (MNR Extrême Droite), aujourd’hui UMP a une vision particulière de la jeunesse Vitrollaise, qui mérite d’être explicitée.
Sur son blog, à propos des travaux pour la rénovation du parc Saint - Exupéry, avant la fin même des travaux, toujours soucieux de l’avenir (?) de sa ville, il s’inquiète déjà du sort que vont réserver « les jeunes » à ce nouvel espace réaménagé.
Je cite d’après l’article :
http://www.vitrolles.info/parc_st-exupery.htm
- " Quelles mesures sont prévues pour empêcher que le « ponton » ne soit tagué, la « passerelle flottante » vandalisée, et les « jets d’eau alternés » bouchés par des jeunes irresponsables ?
- Quels loisirs la Gauche compte-t-elle proposer aux jeunes désœuvrés qui ne manqueront pas de consommer alcool et produits stupéfiants sur les «escaliers végétalisés » ? La Gauche compte-t-elle initier tous les jeunes à la planche à roulettes en construisant un troisième Skate Parc ?
- Qui empêchera les boosters de circuler ?
- Quelle solution sera apportée au manque d’éclairage la nuit ?
- Qu’est-ce qui est prévu pour que les « bassins » ne servent plus de dépotoirs ?
Le risque est, en effet, que dans quelques mois, le Parc St-Exupéry soit de nouveau dans un état déplorable ! "
Un peuple qui n’a pas confiance dans sa jeunesse a des soucis à se faire, parait – il.
Des hommes politiques Vitrollais, qui se disent responsables et qui ne voient dans la jeunesse de leur ville que des vandales, drogués, alcooliques, tagueurs, sales, irresponsables, sont inquiétants. De tels propos doivent être dénoncés.
Au-delà d'un possible problème générationnel de compréhension, il s’agit bien d’un vrai clivage Gauche - Droite et Extrème Droite. Cela s'intègre aussi directement dans la vision politique de Nicolas SARKOZY, qui veut ficher les délinquants potentiels dès l’âge de 3 ans.
Voir : http://didier-hacquart.over-blog.com/article-2101904.html
Moi, désolé, et sans angélisme aucun, je crois et veux croire en la jeunesse, sans peur, car elle représente notre avenir. Je crois en la jeunesse qui se bat pour son avenir, comme aujourd'hui contre la CPE. A chacun sa vision !...