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Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 07:44

Après Serge DASSAULT, voilà dans la série Gérard MULLIEZ le msytique...


Ceci dit, c'est vrai que lui, il peut remercier Jésus-Christ...


En fait, tout ne va pas si mal en France !


DH


Gérard Mulliez augmente le pouvoir d'achat (le sien)

 

A 77 ans, le patron du groupe Auchan, Gérard Mulliez, a pris la place de Bernard Arnault sur le trône des plus grandes fortunes professionnelles de France. La revanche de la grande distrib' sur le luxe?




«Toujours dépenser moins que ce que l'on gagne», c'est le secret du succès de Gérard Mulliez, patron des enseignes Auchan, devenu, cette année, selon le magazine Challenges, la première fortune de France. Avec une fortune estimée à 21 milliards d'euros, il détrône donc Bernard Arnault, le PDG du groupe de luxe LVMH.
Ce qui prouve que le pouvoir d'achat ne stagne pas pour tout le monde.

Le commerce de la France d'en bas contre celui de la France d'en haut


A quoi Mulliez doit-il cette première place tant convoitée? «Au bond de près de 30% des bénéfices de l'enseigne de grande distribution Auchan» écrit Challenges.
Signe des temps, outre les facteurs financiers - le groupe n'a pas été affecté par la crise financière - qui expliquent la montée en puissance du clan Mulliez, «le chassé-croisé à la tête du classement entre ces deux entrepreneurs illustre la revanche du commerce de la France d'en bas sur celui de la France d'en haut» comme le souligne sur son blog Bertrand Gobin auteur du livre Le secret des Mulliez.

Auchan : La bataille du discount


La grande distribution, gigantesque pourvoyeuse en biens de première nécessité, prend donc l'avantage sur le luxe, l'apparat et le faste. C'est la victoire de la marge arrière!


«L'un a choisi de vendre très cher à une petite élite des produits de grand luxe tandis que l'autre faisait le choix de discounter à grande échelle et pour le plus grand nombre les produits du quotidien. Mais quand il dit qu'il se bat pour le pouvoir d'achat des français, c'est d'abord une manière habile d'habiller un discours commercial. Mulliez se bat pour le discount» poursuit Bertrand Gobin.


Jésus au Medef ?


D'ordinaire peu prolixe quand il s'agit d'évoquer sa fortune -«le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit»Challenges, jugeant le journal coupable de trop parler d'argent...
aime-t-il à répéter-, Gérard Mulliez a quand même accepté de répondre à


Nul doute que l'homme soit sincère, quelques perles quand même: «L'argent, c'est fait pour développer des entreprises, pas pour consommer» ou encore «J'estime que le plus grand patron qui ait existé sur terre, c'est Jésus-Christ : son entreprise existe toujours.»


La vie Auchan, elle change la vie. Amen.


Jeudi 10 Juillet 2008 - 15:50

Régis Soubrouillard

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Published by Didier HACQUART - dans Rien n'est inéluctable - mobilisons nous !