Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 06:58


Trait d'UNION, le PRS de l'intérieur du PS propose sa contribution dans le cadre du congrès du PS. « Réinventer la Gauche », c'est tout un programme...


Je vous engage à la lire attentivement et à la signer, si cela correspond à votre vison du monde, de la société, du PS et plus !...


Bonne lecture, DH


 

Contribution de Trait d'UNION : « Réinventer la gauche »



Présentée par : Jean-Luc Mélenchon (BN), Pascale Le Néouannic (SN), François Delapierre (BN), Marianne Louis (BN), les membres Trait d'Union des instances nationales, des responsables fédéraux, élus et militants du Parti socialiste.


Introduction
 
 
DEPEOPOLISER ET POLITISER LE CONGRES

Dans le monde, le capitalisme financier de notre temps atteint une limite. Il met en danger l'économie, la paix, la démocratie, l'écosystème. La crise alimentaire souligne l'ampleur de cet échec. Ce système ne marche pas. Un autre futur est nécessaire.

En France aussi ! Le congrès du Parti socialiste doit donc répondre à la déferlante de la révolution libérale orchestrée par Nicolas Sarkozy. Retraites, services publics, santé, droit du travail, éducation, laïcité, tout y passe. Des résistances s'organisent sur le terrain. Mais sans horizon politique elles piétinent. Car la gauche politique est en miettes, affichant vaines protestations, positionnements tactiques et aventures personnelles. Après la chute du communisme d'Etat, la déroute social-démocrate et la dilution de l'écologie politique, elle est à bout de souffle. Nous sentons bien ainsi que c'est une réinvention complète de la gauche qui est à l'ordre du jour si l'on veut pouvoir rassembler de nouveau notre peuple sur un objectif commun de progrès et de justice sociale. Certes un congrès n'y suffira pas, ni même un seul parti. Mais il doit être un point de départ.


Suite...


1.      EMPECHER LA MUTATION DU PS EN PARTI DEMOCRATE


2.      REFUSER L'EUROPE AMERICAINE


3.      LE TRAITE DE LISBONNE EST MORT, CHANGEONS DE METHODE


4.      FAISONS DU PARTAGE DES RICHESSES NOTRE COMBAT CENTRAL



5.      METTONS LA REFONDATION REPUBLICAINE DU PAYS A L'ORDRE DU JOUR


6.      PROPOSONS LA PLANIFICATION ECOLOGIQUE


7.      NOUONS NOS ALLIANCES A GAUCHE SEULEMENT ET SANS EXCLUSIVE


8.      CONSTRUISONS UN PARTI DE COMBAT ET D'EDUCATION POPULAIRE


9.      GAUCHE DU PS, ASSUMONS NOTRE ROLE



Lire la suite (voir pièce jointe aussi) et signer, cliquez ICI.

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Congrès PS 2008