Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 06:23


L'école élémentaire du Liourat baptisée Lucie Aubrac

 

 

   

 

Le Maire de Vitrolles inauguré le 24 juin 2008 l'école du Liourat, école « Lucie Aubrac ». Cela me fait d'autant plus plaisir que j'étais à l'époque à la commission de désignation des voies, et que j'avais plaidé en faveur de cette désignation. L'initiative de cette proposition que j'ai soutenue revient à ma collègue Christiane SOUCHON à l'époque adjoint au Maire, comme moi.

 

Défendre Lucie Aubrac m'avait valu de la part du maire de me faire traiter « d'archéo-gauchiste ». Le maire émettait des doutes sur Lucie Aubrac, était - ce son parcours proche du PC ? La page est aujourd'hui tournée. L'essentiel c'est la nouvelle école Lucie Aubrac.

 

Pour moi, comme je l'ai déjà raconté sur ce blog, Lucie Aubrac, c'est notamment le souvenir d'une grande dame, que j'ai eu l'honneur de pouvoir écouter il y a quelques années au Conseil Régional, où elle était l'invitée de Michel Vauzelle.

 

Le petit regret, c'est de n'avoir pas été invité à cette inauguration, mais bon... J'avais cependant été prévenu par des amis (merci à Serge, Claude, et les autres) et je n'ai pu m'y rendre, retenu par les obsèques du père d'un très bon ami...

 

Enfin, je pense que les instituteurs de l'école du Liourat auront à cœur d'expliquer à leurs élèves dans les années à venir la raison du choix de Lucie Aubrac pour leur école et pour perpétuer le devoir de mémoire.

 

DH

 

 


 

 

 

Pour en savoir plus : Cliquez ICI

 

Le groupe scolaire du Liourat rebaptisé "Lucie-Aubrac"

 

Publié dans La Provence du  mardi 24 juin 2008

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Mon action d'Adjoint à la mairie de Vitrolles