Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 07:36

La Turquie dans l'Europe ?

 

 

 

La rentrée de la Turquie dans l'Europe fait toujours l'objet de beaucoup de débats, avec les pour et les contre.

 

J'avoue que je n'avais pas vraiment une idée très arrêtée sur le sujet.

 

Dans le cadre de mes activités professionnelles et syndicales je m'intéresse aux activités de défense. Ainsi régulièrement je consulte les travaux de la commission de la défense nationale de l'assemblée nationale.

 

Ainsi je suis tombé sur le rapport d'audition du 6 février 2008, relatif à « l'Entrevue avec une délégation de la commission de la défense et des affaires étrangères de la Chambre des députés grecque, conduite par son président, M. Miltiadis Varvitsiotis ». (*)

 

J'y ai appris que « le pays (La Grèce) doit affronter une menace concrète : la mer Égée est quotidiennement le théâtre de batailles entre avions turcs et grecs ; des bâtiments grecs et turcs se font face chaque jour et échangent des tirs. »

 

Je savais que les relations entre la Grèce et la Turquie étaient tendues, mais à ce point ? Est de l'info ? de L'intox ? Ce sont tout de même des informations données devant les députés français. Je suis surpris ( ?) que cela ne soit jamais évoqué dans les médias...

 

Peux - t- on en l'état actuel laisser entrer un pays dans l'Europe, qui journellement échange des tirs avec un autre pays européen ?

 

Sans prendre parti, il faut aussi certainement s'interroger sur l'attitude de la Grèce avant d'accuser la Turquie.

 

A méditer...

 

DH

 

 

 

(*) http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/07-08/c0708021.asp#P2_69

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Réflexions