Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
25 février 2006 6 25 /02 /février /2006 17:47

Manifestation pour Ilan Halimi

Le Parti Socialiste s’associe à l’appel à manifester le dimanche 26 février lancé par plusieurs associations (LICRA, CRIF, SOS RACISME, etc.), suite à l’assassinat d’Ilan Halimi.


Le Parti Socialiste appelle l’ensemble des Françaises et des Français à se joindre au cortège afin d’exprimer leur émotion et leurs protestations après ce crime odieux.

 

 

Le MRAP a déclaré qu’il retirait son soutien à cette manifestation en raison de la présence annoncée du Front National qui a vu dans le meurtre d’IIan « le résultat de 40 ans d’immigration incontrôlée » et celle du MPF de Philippe de VILLIERS qui a demandé après le meurtre le « rétablissement de la peine de mort et dénoncé l’islamisation de la France ».

 

La LICRA et SOS RACISME assurent qu’il n’a jamais été question de tolérer la présence de l’Extrême Droite à cette manifestation.

 

La Ligue des droits de l'Homme (LDH) a maintenu son appel "parce qu'il est plus que jamais nécessaire de répondre ensemble à ces fléaux" mais ne veut "pas de xénophobes dans la manifestation contre le racisme et l'antisémitisme".


Pour le CRIF, « le FN n’est pas le bienvenu car il a été condamné par la justice pour de multiples agressions racistes et antisémites ». C’est un point à rappeler aussi, aux Responsables Politiques Vitrollais qui appartiennent toujours, ou qui ont appartenu ou soutenu le FN par le passé...

Partager cet article

Repost 0

commentaires