Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 06:14

 Derrière le « bling - bling » pour amuser « le bon peuple », l'idéologie de droite se met en place. Le 1er Ministre, le « vrai faux gentil » ne s'en cache d'ailleurs pas.

Ainsi François Fillon s'est félicité lundi matin (5 mai 2008) qu'au terme de sa première année au pouvoir, l'exécutif ait "emmené les Français sur le terrain idéologique" de la droite.


Le Premier ministre a affirmé sur France Info avoir "une satisfaction, une très importante (satisfaction), c'est d'avoir fait changer la nature des débats dans notre pays".


Il a notamment cité la réforme des heures supplémentaires "qui a remplacé" le débat "sur le partage du travail", l'autonomie des universités "qu'on pensait bloquée à tout jamais" et les régimes spéciaux de retraite.


"Tous ces sujets-là, c'étaient des sujets sur lesquels le débat était organisé autour de la thématique qui était la thématique de la gauche. On a emmené les Français sur le terrain idéologique que nous souhaitions", a-t-il ajouté.

Ce week - end, avec beaucoup de retard ( !)  j'ai regardé en vidéo le film de Michael MOOREE, SiCKO. Le sujet c'est la protection sociale aux Etats-Unis, et sa comparaison avec le canada l'Angleterre, la France et Cuba. Le système américain est édifiant et fait peur. L'argent et la rentabilité des sociétés d'assurance privées priment sur la vie des malades, au risque de les faire mourir.


En France, notre système de protection est progressivement attaqué et mis à mal. La franchise médicale, la suppression d'hôpitaux, l'allongement de la cotisation de retraite, sont une partie des entailles pratiquées dans notre système de protection dont nous ne mesurons pas toujours assez l'immense avantage qu'il nous procure.


Mais peut - être est-cela emmené les français sur le terrain idéologique de la droite en leur faisant croire que la remise en cause du système de santé, notamment est inéluctable... Pour finir, cela me rappelle un livre de Jacques Généreux pendant la présidentielle qui titrait « pourquoi la droite est dangereuse ? »...


DH



Mercredi 26 mars 2008


Mort de la sécurité sociale, un roman mêne l'enquête : Il risque de pleuvoir par Emmanuelle Heidsieck


Vendredi 18 avril 2008

Nicolas et les 166 mesures : une stratégie made in America par PRS



Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Parti Socialiste