C'est aujourd'hui !
PRS sera bien sûr à la manifestation à Marseille pour une distribution de tracts.
Le moi de mai 2008 risque d'être chaud, avec les appels à la grève dans l'Education (FSU, Unsa-Education, Sgen-CFDT, Ferc-CGT et Sud-Education) et parmi les fonctionnaires (CGT, FSU, Solidaires, Unsa, CFTC, FO, CFDT)
Le 22 mai se sera l'appel de la CFDT, CGC,CFTC,CGT et FO pour la défense de nos retraites (lire ci-après). L'Unsa, Solidaires (Sud) et la FSU ont annoncé mercredi qu'ils se joignaient au mouvement.
A ces manifestations, il ne faut pas oublier les lycéens.
Mai 2008 sera chaud...
A suivre !
DH
MANIFESTATION DU 1er MAI
A 10H30 MARSEILLE
Les Mobiles (haut de la canebière)
A l'appel des organisations
CGT - CFDT - UNSA - SOLIDAIRES - FSU
Contre l'austérité !
Pour le progrès social
Pour la solidarité
Pour la paix
COMMUNIQUE DES CONFEDERATIONS
CFDT, CFE‑CGC, CFTC, CGT, CGT-FO
Pour les confédérations syndicales, le « rendez‑vous de 2008 sur les retraites », doit être l'occasion de consolider le système par répartition, seul à même d'assurer la solidarité indispensable entre générations et de répondre aux exigences de justice sociale.
Fondamentalement, l'avenir des retraites est lié à la situation de l'emploi et des politiques économiques. Les confédérations syndicales n'entendent cependant pas nier les différences d'approche existantes entre organisations sur les réponses à apporter.
Mais face au blocage gouvernemental sur les principales propositions des organisations syndicales (garantie et niveau des retraites, droit à la retraite à 60 ans, durée de cotisation, reconnaissance de la pénibilité, ressources financières assurant l'avenir à long terme du système de retraite, réduction des inégalités entre les femmes et les hommes...), les confédérations décident d'appeler à une journée nationale interprofessionnelle d'action et de manifestations le 22 mai 2008.
Elles appellent les salariés, les jeunes et les retraités à être nombreux le 22 mai dans l'action et les manifestations pour la défense de la retraite solidaire.
Paris, le 29 avril 2008